<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Les majors américains tirent profit alors que la dominance du Permien élargit le fossé du pétrole

bourse de casablanca actualités

Le segment amont du secteur pétrolier et gazier, qui englobe les activités dexploration et de production, a toujours été dicté par la géologie, le timing et les capacités financières.

Actuellement, les grandes compagnies pétrolières américaines disposent dun avantage marqué sur la scène internationale, notamment grâce à la richesse de la région permienne, un atout dont lEurope ne bénéficie pas.

Selon le cabinet Wood Mackenzie, la production de pétrole brut et de condensats dans les 48 États continentaux des États-Unis a atteint un niveau record de 11,3 millions de barils par jour.

Toutefois, cette dynamique semble proche de son apogée, les prévisions anticipant un déclin progressif de la production dici la fin de lannée.

Limpact de cette situation sur la Bourse de Casablanca se matérialise principalement à travers les sociétés opérant dans lénergie et les hydrocarbures.

Un ralentissement de la production américaine pourrait provoquer des ajustements sur le marché international des prix du pétrole, influençant ainsi les marges et la valorisation des entreprises marocaines engagées dans lexploration, la distribution ou le raffinage des produits pétroliers.

De nouveaux équilibres sur la scène mondiale pourraient également encourager linvestissement dans lexploration locale, alors que le Maroc cherche à renforcer sa sécurité énergétique face à des marchés internationaux de plus en plus volatils.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut