<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Les incendies de forêt paralysent la production de pétrole de l’Alberta

bourse de casablanca actualités

La production de pétrole dans la principale région pétrolière du Canada, l Alberta, a chuté à son plus bas niveau depuis deux ans au mois de mai.

Cette baisse s explique par la combinaison d incendies de forêt dans la province et d opérations de maintenance sur certains sites de sables bitumineux.

Selon des données provinciales relayées par Bloomberg, l Alberta a produit en moyenne 3,61 millions de barils par jour en mai, soit une diminution de 397 000 barils par jour par rapport au mois d avril.

Il s agit du volume de production le plus faible enregistré depuis mai 2022.

Plus spécifiquement, la production issue des sables bitumineux a connu un recul de 384 000 barils par jour, atteignant ainsi son niveau le plus bas en plus de quatre ans.

Cette situation a eu comme conséquence un resserrement de l offre mondiale de pétrole, ce qui pourrait contribuer à maintenir à la hausse les prix sur les marchés internationaux.

En ce qui concerne la Bourse de Casablanca, une augmentation durable des prix du baril pourrait profiter aux valeurs du secteur énergétique cotées sur la place casablancaise.

Les entreprises marocaines opérant dans l importation, le raffinage ou la distribution de produits pétroliers pourraient toutefois faire face à une hausse de leurs coûts d approvisionnement.

Pour les investisseurs à la Bourse de Casablanca, cette évolution constitue un facteur à suivre de près, notamment quant à ses répercussions sur la rentabilité et la valorisation des sociétés dépendantes des matières premières énergétiques.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut