<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Les frappes russes réduisent de 60% la production de gaz naturel de l’Ukraine

bourse de casablanca actualités

La semaine dernière, de violentes attaques russes contre les infrastructures énergétiques dans les régions de Poltava et de Kharkiv en Ukraine ont conduit à larrêt denviron 60 pour cent de la production nationale de gaz naturel ukrainien, selon des sources proches des discussions de lUkraine avec ses alliés citées par Bloomberg.

À lapproche de lhiver, plus de la moitié de la production locale étant à larrêt, lUkraine devra augmenter significativement ses importations de gaz naturel pour répondre à la demande de chauffage et délectricité pendant la période hivernale.

Cette situation accentue la pression sur le marché gazier européen et risque dentraîner une hausse des prix de lénergie à linternational.

Limpact potentiel sur la Bourse de Casablanca est important.

Lenvolée probable des prix du gaz et de lénergie pourrait toucher directement les entreprises marocaines, notamment celles dépendant des importations dénergie ou déjà fragilisées par la volatilité des coûts.

Les secteurs de lindustrie, des matériaux de construction et de lagroalimentaire, grands consommateurs dénergie, pourraient voir leurs marges sous pression.

Cela pourrait, à court terme, accentuer la volatilité sur le marché actions marocain et inciter les investisseurs à privilégier des valeurs défensives ou faiblement exposées aux évolutions des prix de lénergie.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut