<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Les ambitions de Porsche en matière de véhicules électriques sont freinées après une forte baisse des actions

bourse de casablanca actualités

Les actions de Porsche AG ont chuté de près de 10 pour cent la semaine dernière, enregistrant ainsi leur baisse la plus marquée depuis leur introduction en 2022.

Ce recul est intervenu après que le constructeur automobile a décidé de revoir à la baisse ses ambitions dans le secteur des véhicules électriques.

Depuis le début de l année, le titre a reculé de près de 30 pour cent et s apprête désormais à quitter l indice de référence allemand DAX.

Le groupe Volkswagen, maison mère de Porsche, a également vu son cours baisser de 8,4 pour cent, soit sa plus forte correction depuis plus de deux ans, selon les données de Bloomberg.

Porsche a décidé d abandonner le projet de SUV de luxe entièrement électrique et de concentrer ses efforts sur l extension de sa gamme de véhicules à moteurs thermiques et hybrides.

Ce choix stratégique a entraîné une charge opérationnelle estimée à 1,8 milliard d euros.

Sur la Bourse de Casablanca, cette actualité n a pas d impact direct puisque ni Porsche ni Volkswagen ne sont cotées localement.

Cependant, ce handicap dans le développement de la mobilité électrique chez de grands constructeurs européens pourrait renforcer la position défensive de certains acteurs marocains exposés à l industrie automobile conventionnelle.

Il est également vraisemblable que les investisseurs marocains restent prudents à court terme sur le segment technologique du secteur automobile, privilégiant des valeurs jugées plus résilientes aux incertitudes de la transition énergétique.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut