<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

« Le secteur pétrolier américain supprime des emplois alors que les producteurs font face à des prix plus faibles »

bourse de casablanca actualités

Le secteur du pétrole de schiste aux États-Unis subit actuellement les suppressions demplois les plus importantes observées depuis trois ans.

Cette évolution sexplique par la réaction des producteurs à la baisse des prix du pétrole, ce qui entraîne un ralentissement de lactivité de forage et une recherche accrue defficacité à travers la consolidation et la réduction des coûts.

Selon les données du Bureau of Labor Statistics relayées par Bloomberg, lemploi dans cette industrie a reculé de 1,7 pour cent au mois daoût.

À linverse, le niveau global de lemploi non agricole aux États-Unis est resté quasiment stable sur cette même période et na montré que peu de variations depuis le mois davril, daprès la dernière publication du BLS.

En août également, lemploi dans les secteurs de lextraction minière, de la carrière et de lextraction pétrolière et gazière a connu une inflexion notable.

Cette tendance à la baisse dans le secteur américain du pétrole de schiste pourrait avoir des répercussions sensibles sur la Bourse de Casablanca.

Les valeurs liées à lénergie sur la place marocaine pourraient connaître une certaine volatilité, les investisseurs anticipant à la fois les conséquences dun ajustement de loffre mondiale de pétrole et une évolution de la demande des importateurs.

Une contraction de la production américaine peut en effet influencer les prix internationaux du brut, ce qui impacterait directement les entreprises marocaines importatrices dénergie et, par voie de conséquence, certains indices sectoriels.

De plus, face à la montée des incertitudes sur le marché américain, un mouvement de réallocation des portefeuilles pourrait profiter à des marchés émergents comme Casablanca, tout en soulevant de nouveaux défis pour la gestion des risques.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut