La saison des résultats est de retour avec la publication des bénéfices du deuxième trimestre qui débutera véritablement lors de la deuxième semaine complète du mois de juillet.
Selon FacetSet Earnings Insight, les entreprises composant le S and P 500 devraient afficher une croissance globale des bénéfices de 5,0 pour cent, soit le rythme le plus faible observé sur les sept derniers trimestres.
Daprès FactSet, le secteur de lénergie suscite le plus de prudence à Wall Street.
Ainsi, les estimations de bénéfices par action pour les sociétés pétrolières et gazières ont été révisées à la baisse, passant de 27,9 milliards de dollars à 22,7 milliards, soit une diminution de 18,8 pour cent, la plus forte de tous les secteurs analysés.
Cette évolution du marché américain, en particulier la baisse des attentes dans lénergie, pourrait avoir un impact sur la Bourse de Casablanca.
Les valeurs du secteur énergétique marocain pourraient faire face à une pression vendeuse par effet de contagion, surtout dans un contexte où les investisseurs locaux restent attentifs aux tendances internationales.
De plus, une croissance modérée des bénéfices aux Etats-Unis est susceptible dentraîner une certaine prudence parmi les opérateurs de la place casablancaise, notamment ceux exposés aux flux internationaux ou aux secteurs cycliques.
Les perspectives de volatilité pourraient également augmenter à court terme, renforçant la demande pour les actifs jugés plus résilients au Maroc.
Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc