<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Le Royaume-Uni augmente le plafond des prix de compensation de l’énergie éolienne avant une grande vente aux enchères

bourse de casablanca actualités

Le gouvernement britannique a relevé les plafonds tarifaires quil est prêt à garantir aux développeurs de projets éoliens, dans le but de stimuler linvestissement dans les énergies renouvelables et de maintenir le cap sur ses ambitieux objectifs de décarbonation.

Cette hausse, annoncée le 23 juillet, met en évidence les défis auxquels sont confrontés les acteurs du secteur des énergies propres, qui doivent composer avec une inflation persistante, la montée des taux dintérêt et des chaînes dapprovisionnement fragilisées.

Les nouveaux prix administratifs applicables seront mis en œuvre lors de la prochaine série denchères prévues en 2025 dans le cadre de linitiative britannique de contrats pour différence, le principal mécanisme du pays pour soutenir la production dénergie renouvelable.

Cette décision du Royaume-Uni sinscrit dans un contexte mondial où la transition énergétique devient une priorité stratégique.

Elle envoie notamment un signal positif aux investisseurs sur limportance dune rémunération adaptée pour attirer des capitaux dans le secteur des énergies vertes malgré des coûts dinstallation en augmentation.

Elle pourrait ainsi influencer la dynamique des marchés financiers internationaux, en particulier dans le segment des énergies nouvelles.

Pour la Bourse de Casablanca, cet ajustement stratégique britannique revêt également un intérêt.

Les valeurs cotées actives dans le secteur de lénergie et de lindustrie renouvelable pourraient bénéficier dun regain dattention de la part des investisseurs institutionnels, à la recherche de diversification et dopportunités liées à la transition énergétique.

Par ailleurs, les sociétés marocaines opérant dans léolien ou les fournisseurs de solutions industrielles liées aux infrastructures énergétiques pourraient voir de nouveaux débouchés souvrir vers linternational.

Cela pourrait encourager la fluidification des investissements et conforter le positionnement du Maroc comme acteur clé du renouvelable, contribuant à la dynamique haussière du compartiment vert à la Bourse de Casablanca.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut