<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Le régulateur britannique enquête sur Drax concernant les allégations de biomasse

bourse de casablanca actualités

Lautorité britannique de régulation financière a ouvert une enquête sur les déclarations du groupe Drax concernant lapprovisionnement en biomasse au cours des trois dernières années.

Le groupe énergétique Drax, qui exploite une centrale électrique à granulés de bois dans le nord de lAngleterre et suscite la controverse, a déclaré jeudi avoir été informé plus tôt cette semaine du lancement de cette investigation par la Financial Conduct Authority.

Cette enquête porte sur la période allant de janvier 2022 à mars 2024, en lien avec certaines déclarations historiques relatives à lorigine de la biomasse utilisée par Drax.

Cette situation attire lattention des investisseurs et des analystes financiers sur la transparence et la traçabilité de la chaîne dapprovisionnement dans le secteur de lénergie, particulièrement pour les entreprises exposées aux marchés internationaux.

Concernant la Bourse de Casablanca, de telles nouvelles pourraient influencer la perception des sociétés cotées opérant dans lénergie ou engagées dans des démarches environnementales.

La confiance des investisseurs pourrait être affectée sur le court terme, notamment pour les valeurs exposées à la réglementation ou à lexportation, incitant les entreprises marocaines à renforcer leur communication sur la gouvernance et le respect des normes éthiques.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut