Shell anticipe une forte progression de ses résultats au troisième trimestre grâce à la vigueur du négoce de gaz, à une hausse des volumes de production amont et de liquéfaction, ainsi quà une amélioration des marges de raffinage.
La société a précisé dans sa communication financière que lactivité de trading et doptimisation au sein de sa division Integrated Gas devrait connaître une nette progression par rapport au deuxième trimestre.
Les résultats ajustés issus du marketing ainsi que les performances du négoce dans les divisions chimie et carburants devraient aussi être en nette hausse.
Ce contexte globalement favorable pour Shell pourrait influencer certains acteurs cotés à la Bourse de Casablanca, en particulier les entreprises opérant dans le secteur de lénergie ou ayant des liens avec le négoce des hydrocarbures.
Une amélioration des marges et du volume mondial dans le secteur incite à loptimisme quant à la solidité de la demande et aux perspectives de croissance pour les sociétés marocaines exposées à lénergie.
De plus, cela pourrait renforcer lattractivité de la place casablancaise pour les investisseurs internationaux à la recherche dopportunités dans le secteur énergétique, contribuant ainsi à une meilleure dynamique pour certaines valeurs locales.
Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc