<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Guidée par ses principes fondateurs — Sho-Sho-Sei (compacité, précision, efficacité) et Monozukuri (l’art de fabriquer avec rigueur) — la marque a su créer un espace d’échange, de test et d’inspiration, ouvert aux professionnels, institutions, startups et passionnés de technologie.

Une immersion en trois temps

L’expérience s’est articulée autour de trois espaces complémentaires : des démonstrations en temps réel des produits phares de la marque, des ateliers participatifs permettant une prise en main directe, et des Tech Talks animés par les experts Epson. Ces mini-conférences ont abordé des sujets clés comme l’avenir de l’éducation numérique, les enjeux environnementaux liés à l’impression ou encore les nouveaux usages liés à la transformation digitale.

Une philosophie en action : Craft, Care, Creativity, Collaboration

À travers cet événement, Epson a dévoilé les “4C” qui guident son action :

Craft, pour une technologie pensée avec précision ;

Care, reflet de son engagement environnemental et humain ;

Creativity, vecteur d’innovation partagée ;

Et Collaboration, synonyme de son ancrage local et de sa volonté de construire avec les écosystèmes régionaux.

Ce positionnement s’est concrétisé notamment par la mise en avant de solutions écoresponsables, comme les scanners conçus à partir de plastique recyclé, les imprimantes EcoTank à faible coût d’utilisation ou la technologie “Zéro Chaleur”, qui permet une consommation énergétique réduite sans perte de performance.

Un engagement fort pour le continent africain

Cette édition 2025 de “Pause Tech” a aussi été marquée par la présence de figures clés du groupe : Neil Colquhoun, Président de la région META-CW Asia, Evgeniy Dzhaksimov, Directeur Général Afrique, et Ilias Azzaoui, Directeur Général pour l’Afrique francophone. Tous ont réaffirmé la volonté d’Epson de jouer un rôle moteur dans le développement de solutions adaptées aux besoins du continent africain, notamment en matière d’employabilité, d’éducation et de durabilité.

L’événement a également permis de tisser des liens avec les acteurs locaux de l’innovation, et de renforcer la présence d’Epson sur le territoire marocain, en cohérence avec les grandes ambitions du pays en matière de transition numérique.


2025-04-17 15:30:00

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!
Scroll to Top