<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Le marocain Green Tech Partners à la conquête d’investisseurs internationaux pour changer d’échelle

Le marocain Green Tech Partners à la conquête d’investisseurs internationaux pour changer d’échelle

Le marocain Green Tech Partners à la conquête d’investisseurs internationaux pour changer d’échelle

Créée en 2022, l’entreprise qui accompagne ses clients dans leur démarche de décarbonation mène actuellement une opération-séduction à l’international afin de recruter des partenaires financiers et, partant, lever des fonds pour pouvoir emprunter une nouvelle trajectoire de développement. La société, qui pèse pour près de 5 millions d’euros de chiffre d’affaires, déploie une offre intégrée de services dédiés à la transition verte des entreprises privées. Il s’agit, entre autres, de l’élaboration des audits énergétiques et de l’intégration de solutions d’efficacité énergétique, l’étude et l’exécution de centrales solaires photovoltaïques, l’installation des chaudières biomasse et la mobilité électrique.

Green Tech Partners affirme intervenir dans toutes les étapes du processus de mise en œuvre des projets énergétiques de ses clients : développement (études préliminaires), financement, construction et exploitation en plus de la maintenance des centrales électriques. L’entreprise compte à son actif plusieurs opérations, notamment l’installation de capacités photovoltaïques pour le compte de clients privés, à l’instar de l’équipementier automobile Hirschmann à Kénitra, le spécialiste de l’emballage en plastique Mikafric, Yazaki ou encore le projet Borj Fez et Ingelec. Ensemble, les projets réalisés disposent d’une capacité installée de 8 MWc (Mégawatt-crête). De même, Green Tech Partners développe actuellement d’autres projets dans le solaire photovoltaïque totalisant une capacité installée de 330 MWc. Dans la biomasse, l’entreprise basée à Casablanca a développé une capacité frôlant 1 MW pour le compte de l’équipementier automobile basé à Kénitra P&P.


2025-08-25 09:30:00

lematin.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut