<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Le marché de pétrole serré ne tient pas compte de la hausse de l’approvisionnement

bourse de casablanca actualités

Les marchés du pétrole brut se révèlent plus tendus que ce que la majorité des analystes anticipaient et semblent pleinement capables dabsorber laugmentation de loffre prévue par lOPEP+ le mois prochain.

À lappui de cette analyse, lévolution récente des prix du pétrole témoigne dune forte résilience face à lannonce faite par lOPEP+, laquelle a surpris de nombreux intervenants de marché ainsi que plusieurs experts du secteur.

En début de semaine, à la suite de lannonce de lajout de plus dun demi-million de barils par jour à la production totale, le Brent évoluait autour de 68 dollars le baril.

Par la suite, une forte poussée a porté les cours au-dessus de 70 dollars avant que ceux-ci ne redescendent, clôturant la semaine sur une progression modérée.

Cette nouvelle dynamique sur les marchés pétroliers mondiaux a un impact direct sur la Bourse de Casablanca.

En effet, la hausse des prix du pétrole profite généralement aux entreprises marocaines du secteur énergétique cotées à Casablanca et peut renforcer lattrait des investisseurs étrangers pour certaines valeurs locales liées à lénergie.

Toutefois, un pétrole plus cher risque également daccroître les coûts dimportation pour de nombreux industriels, ce qui pourrait influencer à la baisse les marges bénéficiaires au sein de certains secteurs clefs.

Dans ce contexte, la place casablancaise pourrait connaître une volatilité accrue, reflet des ambiguïtés pesant sur les perspectives économiques et sectorielles à court terme.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut