Le groupe FERTIKA investit plus de 30 MDH dans son site de la région de Settat
471
e groupe FERTIKA (les Fertilisants de KARIA) spécialisé dans la distribution des intrants agricoles et le stockage de céréales, poursuit la modernisation de son outil de production.
Ce groupe créé en 2003 par la famille Missouri lance l’extension et la mise à niveau de son unité de production des engrais NPK située à la commune territoriale de Sahel Ouled Hriz de la province de Settat. Avec un programme d’investissement de plus d’une trentaine de millions de dirhams, ce projet hissera la capacité de production et de stockage de FERTIKA qui a entamé, depuis 2014, avec son partenaire OCP Group (dont il fait partie des plus grands distributeurs de fertilisants), son programme Al Moutmir, axé sur la sensibilisation des agriculteurs, les essais, les formations sur site et dans les souks, les analyses de sol gratuites et la communication.
Rappelons qu’outre l’unité de Sahel Ouled Hriz, le groupe FERTIKA dispose de nombreux autres sites à travers notre pays dont trois dédiés à la production et l’ensachage (Kariat Ba Mohamed, Ras El Ma et Laassilate) et seize dépôts de Smart Blender (Karia1, Karia2, Tissa, Taza, Khemisset, Ouazzane, Chefchaouen, Fès, Ain Allah, Khemisset1, Khemisset 2, Tiffelt, Kelaat Sraghna, Laaouamra et Laassilate). A travers son dispositif industriel et logistique, le groupe présidé par Hamid Sabri assure l’import, l’ensachage et la commercialisation des engrais et fertilisants notamment auprès de ses clients cultivateurs, éleveurs, meuniers ou intermédiaires. Quant au marché national des fertilisants, il est amené à quadrupler, à moyen terme, pour se hisser à plus de 3 millions de tonnes par an.
2025-11-11 08:40:17
www.challenge.ma



