La forte demande pour les services liés au gaz naturel a permis à Baker Hughes de dépasser les attentes en matière de performance financière au deuxième trimestre de l année.
La société a enregistré un carnet de commandes record pour cette période dans son segment Technologie Industrielle et Énergétique.
Baker Hughes affiche ainsi un bénéfice net de 710 millions de dollars sur trois mois, soit une progression de 74 pour cent par rapport au trimestre précédent et de 21 pour cent sur un an.
Ce résultat net s appuie sur un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 4,2 milliards de dollars, en hausse de 7 pour cent sur l année.
L excellent résultat de Baker Hughes illustre le dynamisme du secteur énergétique au niveau international, en particulier dans les segments liés au gaz naturel.
Cette tendance pourrait avoir une influence indirecte sur la Bourse de Casablanca, notamment sur les valeurs énergétiques et les sociétés industrielles exposées au marché du gaz naturel ou impliquées dans les infrastructures énergétiques.
Les investisseurs marocains pourraient ainsi porter un intérêt accru à ces secteurs, soutenus par la demande mondiale, en surveillant de près l évolution des sociétés locales susceptibles de bénéficier de la croissance du marché énergétique international.
Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc