<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Le Canada envisage de lever le plafond des émissions pétrolières en échange des engagements de l’industrie

bourse de casablanca actualités

Le gouvernement fédéral canadien a récemment proposé de lever le plafond sur les émissions de lindustrie pétrolière, à condition que ce secteur sengage à trouver dautres moyens pour réduire ses émissions conformément aux objectifs fixés pour 2030 et au-delà.

Selon une dépêche de Reuters citant des sources proches du dossier, le gouvernement de lAlberta devra également présenter un engagement clair en matière de réduction des émissions sil souhaite voir ce plafond levé sur son secteur clé.

Des discussions ont eu lieu entre le Premier ministre Mark Carney et des représentants du secteur pétrolier à ce sujet.

Lindustrie pétrolière et gazière demeure lune des principales sources démissions au Canada.

Cette initiative gouvernementale pourrait influencer les marchés mondiaux de lénergie et, par ricochet, avoir un impact sur la Bourse de Casablanca.

Les entreprises marocaines actives dans le raffinage, la distribution dénergie ou les secteurs liés au pétrole sont directement concernées par lévolution de la régulation internationale sur les émissions.

En cas de réduction de la production canadienne ou dadaptation du secteur, les prix mondiaux pourraient connaître des ajustements, influant sur le coût des importations au Maroc et sur la valorisation des sociétés cotées du secteur de lénergie à Casablanca.

De plus, une évolution vers plus de soutenabilité encouragera la transparence auprès des investisseurs de la place casablancaise et pourrait attirer davantage de capitaux vers des sociétés engagées dans la transition énergétique.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut