<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Le Brut fait face à l’incertitude alors que Trump envisage des sanctions contre la flotte cachée de la Russie

bourse de casablanca actualités

Les cours du pétrole restent instables aujourdhui alors que le marché assimile une nouvelle menace de sanctions visant la Russie.

Selon plusieurs sources, le président Trump envisagerait dimposer des sanctions contre la flotte dite fantôme de pétroliers russes si Moscou ne sengage pas dans un accord de paix avec lUkraine avant la fin de la semaine.

Malgré de nombreuses menaces, ladministration Trump na pas encore effectivement imposé de nouvelles sanctions contre la Russie depuis son arrivée au pouvoir.

Léconomie russe demeure déjà fortement isolée aux yeux des pays occidentaux, tandis que le Kremlin se tourne de plus en plus vers les principaux pays des BRICS, notamment la Chine, pour renforcer ses liens économiques.

Dans ce contexte, la volatilité sur les marchés pétroliers pèse également sur la Bourse de Casablanca.

Toute perspective de réduction de loffre mondiale de pétrole, consécutive à de potentielles sanctions supplémentaires, pourrait entraîner une hausse des prix de lénergie au niveau international.

Pour le Maroc, un pays importateur net de pétrole, cela risque dalourdir la facture énergétique nationale et dimpacter la rentabilité des entreprises des secteurs fortement exposés aux coûts des matières premières, y compris lindustrie et le transport.

Les investisseurs de la place casablancaise surveillent de près ces évolutions, car toute hausse significative des prix du brut peut amplifier linflation et influencer la dynamique générale du marché actions au Maroc.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui, à partir du 01/09/2025

X
error: Content is protected !!
Retour en haut