<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Laâyoune : le plus grand viaduc routier du Maroc prend forme

Laâyoune : le plus grand viaduc routier du Maroc prend forme

Laâyoune : le plus grand viaduc routier du Maroc prend forme

Les travaux de construction du plus long viaduc routier du Maroc, situé sur Oued Sakia El Hamra à Laâyoune, avancent à un rythme soutenu, avec un taux de réalisation dépassant les 23%. Ce chantier emblématique s’inscrit dans le cadre du projet Tiznit-Dakhla, pilier du nouveau modèle de développement des provinces du Sud, lancé par SM le Roi Mohammed VI.

Avec un budget de 1,38 milliard de dirhams, l’ouvrage s’étendra sur 1.648 mètres de long et 21,4 mètres de large. Il comptera 15 travées, deux chaussées séparées, quatre voies et un trottoir piéton, le tout reposant sur des fondations profondes cumulant 7 km de pieux. Sa livraison est prévue pour juillet 2027.

Au-delà de ses dimensions records, ce viaduc permettra de désengorger Laâyoune, sécuriser la circulation, accélérer le transport et renforcer la connexion entre le Maroc et l’Afrique subsaharienne. Il fait partie intégrante d’un projet de voie express de 1.055 km, déjà achevée et actuellement en phase de test.

M.Ba.

 


2025-07-25 11:32:15

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut