<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

La pollution atmosphérique due aux combustibles fossiles liée à 91 000 décès aux États-Unis chaque année

bourse de casablanca actualités

Selon une étude publiée en août dans la revue Science Advances, la pollution de lair issue du secteur pétrolier et gazier serait responsable de près de 91000 décès prématurés chaque année aux États-Unis.

Cette réalité intervient alors que plusieurs gouvernements à travers le monde renforcent leur transition vers lénergie verte.

Pourtant, le gouvernement américain choisit quant à lui dintensifier la production dénergies fossiles.

Il a également entrepris récemment diverses actions visant à assouplir les normes strictes de pollution atmosphérique mises en place par lEnvironmental Protection Agency EPA.

Depuis des décennies, les scientifiques et les médecins alertent sur le lien direct entre émissions de combustibles fossiles et accroissement des décès prématurés.

Pour le marché boursier marocain et particulièrement la Bourse de Casablanca, cette actualité présente un double impact.

Dabord, la pression internationale croissante sur les émissions et lenvironnement pourrait affecter la valorisation des entreprises énergétiques cotées.

Les investisseurs institutionnels, de plus en plus sensibles aux critères environnementaux, sociaux et de gouvernance ESG, pourraient revoir à la baisse leurs positions dans ces secteurs jugés polluants.

Dautre part, ces nouvelles tensions environnementales pourraient accélérer lengagement du Maroc vers les énergies renouvelables, un engagement déjà amorcé et soutenu par une politique nationale ambitieuse.

Cette situation peut donc conduire à une réallocation des flux dinvestissement sur les titres des sociétés cotées actives dans le solaire, léolien ou les solutions environnementales, au détriment des valeurs dites traditionnelles du secteur énergétique.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut