<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

La Nouvelle-Zélande rouvre la licence pour le pétrole et le gaz

bourse de casablanca actualités

La Nouvelle-Zélande a rouvert la voie à lexploration pétrolière et gazière après une interruption de sept ans, suite à la levée de linterdiction décidée par le précédent gouvernement.

Dès à présent, les autorités sont prêtes à recevoir des candidatures pour de nouveaux projets dexploration, et le processus dapprobation des projets sera accéléré afin de renforcer la sécurité énergétique du pays, rapportent les médias locaux.

Cette décision intervient après une perte de confiance significative dans le secteur gazier consécutive à lapplication de linterdiction en 2018 La reprise des explorations pétrolières et gazières en Nouvelle-Zélande pourrait à moyen terme accroître loffre mondiale dhydrocarbures, contribuant potentiellement à freiner la hausse des prix internationaux du brut et du gaz.

Pour la Bourse de Casablanca, un tel contexte international pourrait exercer une pression modérée à la baisse sur les prix de lénergie, impactant directement les valeurs cotées dans le secteur des hydrocarbures et de la distribution énergétique telles que TotalEnergies Marketing Maroc et Afriquia Gaz.

Un environnement de prix plus stables ou orientés à la baisse est également susceptible de favoriser les marges des entreprises marocaines importatrices dénergie, stimulant ainsi la rentabilité et la dynamique boursière des secteurs industriels et de la logistique.

Ce retour progressif à une exploration pétrolière mondiale plus active pourrait enfin encourager linvestissement sur le segment des sociétés énergétiques à la Bourse de Casablanca Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut