<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

La Libye Répare une Fuite sur un Pipeline de Pétrole Brut Lié à la Principale Raffinerie

bourse de casablanca actualités

La société Arabian Gulf Oil Company, filiale à cent pour cent de la National Oil Corporation de Libye, a finalisé les travaux de réparation sur un oléoduc transportant du pétrole brut, après la détection dune fuite à la fin du mois de mai.

Selon des informations relayées jeudi par Reuters, les réparations sur loléoduc reliant Hamada à Zawiya sont désormais terminées.

La ville de Zawiya, située à environ 40 kilomètres à louest de Tripoli, abrite la plus grande raffinerie de pétrole actuellement en activité en Libye, avec une capacité de traitement de 120000 barils par jour.

Cette raffinerie est connectée au champ pétrolifère de Sharara, lun des plus importants du pays, dune capacité de 300000 barils par jour.

Cette reprise rapide des activités sur loléoduc Hamada-Zawiya permet à la Libye de consolider sa production et ses exportations de pétrole, un facteur clé pour léquilibre du marché pétrolier régional.

Sur la Bourse de Casablanca, cette nouvelle sera observée avec attention, notamment par les investisseurs exposés aux secteurs sensibles à la volatilité des prix du pétrole, tels que le transport, lénergie et la chimie.

Si la stabilisation de la production libyenne contribue à apaiser les tensions sur les marchés mondiaux du brut, cela pourrait se traduire par une relative stabilité des coûts dimportation pour les entreprises marocaines.

Par conséquent, les valeurs cotées à la Bourse de Casablanca pourraient bénéficier dun environnement plus prévisible, ce qui est favorable pour la confiance des opérateurs et la dynamique des échanges.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut