La direction du PAM reçoit l’ancien président sud-africain Jacob Zuma
La direction collective du Parti Authenticité et Modernité (PAM) a reçu, jeudi à Rabat, l’ancien président sud-africain et leader du parti Umkhonto weSizwe (MK), Jacob Zuma.
Fatima Ezzahra El Mansouri, la coordinatrice de la Direction collective du PAM, qui comprend également Mohamed Mehdi Bensaïd et Fatima Saadi, se sont entretenus avec M. Zuma, avec un accent particulier sur les perspectives de renforcement de la coopération et du partenariat entre les deux formations politiques et les deux pays sur plusieurs questions d’intérêt commun.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, qui s’est déroulée en présence notamment de la présidente du Conseil national, Najwa Koukos, et de Younes Maamar, membre du bureau politique et responsable des relations extérieures du parti, M. Zuma a qualifié de « fructueux et orientés vers l’avenir » les échanges avec les responsables du PAM, mettant en avant le rôle moteur que le Maroc et l’Afrique du Sud peuvent jouer dans le développement du Continent africain.
M. Zuma a également salué les avancées économiques réalisées par le Royaume, qui constitue « l’une des économies les plus dynamiques du Continent ». Il a, par ailleurs, insisté sur l’impérative pour les pays africains de s’unir, de prendre en main leur développement et leur destin, et de valoriser pleinement leurs ressources, loin de toute ingérence extérieure.
2025-07-17 14:28:21
www.leconomiste.com