Investissement : Le DG d’Afrique50 vante le modèle marocain
Alain Ebobissé, DG d’Africa50, a présenté le Maroc comme un exemple d’excellence en matière d’investissement et un acteur de premier plan en Afrique dans les domaines des infrastructures intelligentes, de l’industrialisation ou encore de la modernisation économique.
Il a attribué ce succès à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à l’origine de réformes profondes et de projets d’envergure, tels que la ligne à grande vitesse, le développement des réseaux portuaires et autoroutiers, mais également l’implantation d’industries clés comme l’automobile et l’aéronautique.
De plus, Alain Ebobissé a mis en exergue les progrès notables réalisés par le Royaume dans la digitalisation, le secteur énergétique ainsi que la logistique, qui contribuent à faire du Maroc un hub régional de référence avec des infrastructures de niveau international.
Porté par un écosystème dynamique, des partenariats variés et une solide coopération entre les secteurs public et privé, le Maroc s’impose comme un moteur de transformation des infrastructures en Afrique.
Ainsi, Africa50 le considère ainsi comme un partenaire stratégique essentiel pour l’avenir du développement sur le continent.
2025-08-08 12:46:00
www.leconomiste.com