<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Intelcia accélère son expansion en Égypte avec deux sites et 5 000 postes prévus d’ici 2026

Intelcia accélère son expansion en Égypte avec deux sites et 5 000 postes prévus d’ici 2026

Intelcia accélère son expansion en Égypte avec deux sites et 5 000 postes prévus d’ici 2026

La signature du ce protocole d’accord, qui s’est tenue en présence du Premier ministre égyptien, S.E. Dr Mostafa Madbouly, du Ministre des Communications et des Technologies de l’information, S.E. Dr Amr Talaat, ainsi que du PDG de l’Agence pour le développement de l’industrie des technologies de l’information (ITIDA), Monsieur Ahmed El-Zaher, ouvre une nouvelle phase de développement pour le groupe Intelcia en Égypte. En effet, il prévoit un plan de croissance ambitieux visant l’ouverture de deux nouveaux sites -1 au Caire et 1 à Alexandrie-, et porter les effectifs d’Intelcia localement de 3.000, à près de 5.000 collaborateurs d’ici fin 2026, accompagné d’un déploiement renforcé de ses activités d’expérience client multilingue, de support technique et de services numériques et IT.

>> Lire aussi : Intelcia mise sur l’Égypte pour bâtir un hub de 4.000 talents multilingues

À cette occasion, Ahmed El-Zaher, PDG de ITIDA, a salué la démarche du Groupe, soulignant que « le protocole d’accord signé avec Intelcia, l’une des principales entreprises d’externalisation ayant choisi l’Égypte comme plateforme stratégique régionale, reflète la confiance que les acteurs mondiaux accordent aux compétences multilingues du pays ainsi qu’à l’environnement numérique et d’investissement mis en place par le gouvernement égyptien ». Il poursuit que « chaque nouveau centre et chaque expansion dans ce secteur comme un engagement en faveur de la croissance et de la libération de son plein potentiel. »

Karim Bernoussi, PDG et co-fondateur d’Intelcia, réaffirme son engagement envers l’Egypte, « nous sommes fiers de consolider notre présence en Égypte, un marché stratégique pour Intelcia et un levier majeur de notre développement en Afrique ». « L’Égypte bénéficie d’un vivier de talents remarquable, d’un environnement technologique en pleine expansion et d’un cadre business particulièrement porteur. Notre présence dans le pays n’est pas seulement géographique : elle constitue un pilier de notre stratégie de croissance durable à l’échelle mondiale. Notre ambition est d’y créer des opportunités durables, de soutenir la montée en compétences locale et de renforcer le rayonnement africain d’Intelcia pour accompagner nos clients mondiaux depuis le continent », confirme-t-il.

Au cours du sommet, Karim Bernoussi, cofondateur et PDG d’Intelcia, a pris part à une table ronde présidée par Son Excellence le Président Abdel Fattah Al-Sisi. Il a partagé l’expérience d’Intelcia en Égypte et sa vision pour l’avenir, tout en rappelant sa singularité en tant que groupe arabo-africain profondément ancré dans les marchés EMEA -Europe Middle East Africa-.

Insistant sur l’importance de la qualité, de l’agilité et de la rapidité, Karim Bernoussi a souligné que « l’expansion de notre Groupe ne se mesure pas juste par la taille ou le volume de ses opérations, mais également par à la capacité à fournir des solutions sur mesure, flexibles et opérationnelles de bout en bout dans différents secteurs ». Il a ainsi mis en avant la proximité et la réactivité du Groupe, soutenues par un solide réseau de dirigeants locaux. Concluant que « l’ADN afro-arabe d’Intelcia constitue un atout clé, permettant de rapprocher les talents multilingues égyptiens des besoins des clients internationaux et de renforcer le rayonnement africain du Groupe ».


2025-11-19 11:05:00

lematin.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut