<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Industrie aéronautique marocaine : une success-story sous l’impulsion constante de S.M. le Roi

Industrie aéronautique marocaine : une success-story sous l’impulsion constante de S.M. le Roi

Industrie aéronautique marocaine : une success-story sous l’impulsion constante de S.M. le Roi

De Casablanca à Tanger, cette industrie continue d’écrire, à la faveur notamment du complexe industriel «moteurs d’avions» du groupe Safran, dont les travaux de construction ont été lancés lundi par S.M. le Roi à Nouaceur, une success-story qui fait du Maroc un partenaire mondial de confiance, prêt à relever les défis de l’aviation du futur.

Au-delà de la performance industrielle, le secteur s’inscrit pleinement dans les orientations stratégiques du Royaume en matière de durabilité et d’innovation. L’aéronautique marocaine accompagne les enjeux de l’aéronautique mondiale en intégrant les principes de l’industrie 4.0, l’optimisation des procédés, la digitalisation des chaînes de production et la réduction de l’empreinte carbone. En fait, en moins de 25 ans, le Maroc a pu, grâce à la vision éclairée de S.M. le Roi, édifié une plateforme aéronautique de classe mondiale, permettant au Royaume d’intégrer le cercle fermé des Nations aéronautiques.

L’histoire commence en 1958, lorsque Royal Air Maroc (RAM) inaugure ses ateliers de maintenance à Casablanca, jetant les bases d’un savoir-faire national dans le domaine de la maintenance aéronautique. En 1999, sous l’impulsion de la Volonté Royale de diversifier l’économie nationale et d’attirer les grands industriels mondiaux, RAM s’associe à Snecma – aujourd’hui Safran – pour créer Snecma Morocco Engine Services (SMES), devenue Safran Aircraft Engine Services Morocco. Deux ans plus tard, la création de MATIS Aerospace, joint-venture entre Safran, Boeing et Royal Air Maroc, consacre l’entrée du Royaume dans la production aéronautique. Cette implantation, dédiée à la fabrication de harnais et systèmes de câblage, permet au Maroc d’intégrer la chaîne d’approvisionnement des plus grands constructeurs mondiaux et de poser les bases d’un tissu industriel compétitif.

L’année 2004 marque un tournant structurant avec le lancement du Plan Émergence, qui érige l’aéronautique au rang de «Métier mondial du Maroc» et positionne le Royaume comme un partenaire fiable au service des grands donneurs d’ordre internationaux. Deux ans plus tard, la création du Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) viendra appuyer le développement et la structuration de la plateforme aéronautique marocaine.

Durant la même période, Safran consolide son ancrage en lançant plusieurs filiales : Safran Electrical & Power Morocco (Rabat-Aïn Atiq), spécialisée dans la fabrication de harnais électriques, Safran Nacelles Morocco (Nouaceur), dédiée aux structures composites et nacelles, et Safran Engineering Services Morocco (Casablanca), qui renforce la dimension ingénierie et conception. Avec le Pacte national pour l’Émergence industrielle (PNEI) lancé en 2009, le Maroc confirme sa volonté d’ériger l’aéronautique en levier stratégique du développement industriel. Dans ce cadre, l’Institut des métiers de l’aéronautique (IMA) voit le jour le 6 mai 2011 à Casablanca, fruit d’un partenariat public-privé, pour former des techniciens hautement qualifiés répondant aux besoins et standards des industriels.

En septembre 2013, S.M. le Roi inaugure l’Institut spécialisé des métiers de l’aéronautique et de la logistique aéroportuaire (ISMALA), confirmant l’importance accordée au développement du capital humain, pilier central de la compétitivité du secteur. L’année 2013 est également marquée par l’inauguration de Midparc Casablanca, zone d’accélération industrielle dédiée à l’aéronautique et symbole d’une vision intégrée alliant infrastructures modernes et attractivité économique. Ce pôle d’excellence, voulu par S.M. le Roi, est aujourd’hui un écosystème de référence accueillant des géants tels que Safran, Spirit Aerosystems, Hexcel, Airbus, Pratt & Whitney ou Thales.

Sous l’impulsion Royale, le Plan d’accélération industrielle (PAI), lancé en 2014, viendra consolider les acquis et propulser l’aéronautique vers de nouveaux horizons. En s’appuyant sur la structuration en écosystèmes industriels (moteurs, câblage, assemblage, ingénierie, MRO, composites), cette stratégie favorise l’intégration locale, la montée en valeur ajoutée et le développement d’une supply chain nationale compétitive. En parallèle, Airbus consolide sa présence au Maroc à travers le développement de nouvelles capacités industrielles et d’ingénierie. Sa filiale Airbus Atlantic, renforce la production d’aérostructures et de composants à haute valeur ajoutée sur le site de Nouaceur.

En septembre 2016, un jalon historique est franchi avec la signature, sous la Présidence de S.M. le Roi, du protocole d’accord portant création d’un écosystème industriel de Boeing au Maroc. Cet accord, conclu entre le Royaume et le géant US, prévoit la mise en place d’une plateforme industrielle intégrée destinée à attirer les principaux fournisseurs du constructeur au Maroc. Les années suivantes voient l’implantation de nouveaux acteurs de rang mondial et l’expansion des acteurs existants : Thales 3D Maroc, TDM Aerospace, Hexcel, Spirit Aerosystems, SABCA Maroc, Hutchinson, Figeac Aéro, Aciturri et Trelleborg. En 2021, Sabca et Pilatus signent un contrat majeur pour l’assemblage quasi final à Casablanca des aérostructures du programme PC-12, best-seller du constructeur suisse.

En 2022, la confiance de Collins Aerospace envers la plateforme marocaine se traduit par la signature d’un accord pour le développement d’un écosystème de sourcing, officialisée en marge du Salon international de l’aéronautique de Farnborough. Par ailleurs, le Royaume confirme sa capacité à se positionner sur les segments de haute technologie et amorce l’entrée dans une nouvelle ère aéronautique, à travers notamment la montée en puissance de l’écosystème moteur.

En 2023, Safran et le Royaume franchissent une nouvelle étape majeure dans leur partenariat historique à travers la création de l’écosystème Safran. Ce cadre structurant vise à accélérer le développement d’une supply chain marocaine compétitive, à renforcer les activités à haute valeur technologique, ainsi qu’à soutenir la montée en compétence des talents nationaux grâce à des programmes conjoints de formation et de recherche.

Cette dynamique a connu une nouvelle impulsion avec la signature, sous la présidence de S.M. le Roi Mohammed VI et du Président Emmanuel Macron, d’un Protocole d’accord entre le gouvernement du Royaume du Maroc et la Société Safran pour la mise en place d’un site de maintenance et de réparation de moteurs d’avions. Ces investissements ont permis au Maroc de franchir un cap historique : plus de 150 entreprises, plus de 24.000 emplois hautement qualifiés et un taux d’intégration locale dépassant 40%. En 2024, le chiffre d’affaires à l’export du secteur a atteint 26,4 milliards de dirhams, confirmant la solidité et la croissance soutenue de l’écosystème aéronautique national.

Ryad Mezzour : sous le leadership de S.M. le Roi, l’industrie aéronautique nationale s’apprête à franchir un «nouveau cap décisif»

Avec le nouveau complexe industriel de moteurs d’avions du Groupe Safran, l’industrie aéronautique nationale s’apprête à franchir, sous le leadership de S.M. le Roi Mohammed VI, «un nouveau cap décisif», a souligné le ministre de l’Industrie et du commerce, Ryad Mezzour. En véritable locomotive, ce nouveau complexe industriel contribuera à transformer, assurément, le paysage du secteur aéronautique marocain, a ajouté M. Mezzour, dans une allocution prononcée devant Sa Majesté le Roi lors de la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de moteurs d’avions du groupe Safran, lundi à Nouaceur. Ce projet, a relevé le ministre, placera, également, la plateforme aéronautique nationale à l’avant-garde des avancées technologiques, à travers l’intégration de nouvelles activités, à la pointe de la complexité et de la sophistication industrielle. «Partenaire historique du Royaume depuis 25 ans et acteur privilégié de la montée en gamme de notre plateforme, le Groupe Safran renouvelle aujourd’hui sa confiance envers la plateforme Maroc, à travers la mise en œuvre d’un complexe intégré d’assemblage, de test, de maintenance et de réparation de moteurs d’avions, de classe mondiale», a-t-il fait observer.

M. Mezzour a précisé que le premier projet de ce Complexe, qui porte sur la mise en place d’une usine de maintenance et de réparation de moteurs d’avions, vient concrétiser le protocole d’accord signé sous la présidence effective de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et du Président de la République française, S.E.M. Emmanuel Macron, en octobre 2024. «D’une capacité de maintenance de 150 moteurs par an, il représente un investissement de 1,3 milliard de dirhams et permettra la création de 600 emplois directs à l’horizon 2030», a-t-il fait savoir. Le second projet, a-t-il poursuivi, permettra au Maroc d’intégrer le club restreint, à l’échelle mondiale, des fabricants de moteurs d’avions de ligne, expliquant qu’il porte sur le développement d’une usine d’assemblage et de test de moteurs d’avions de ligne, de type LEAP 1-A, équipant notamment les modèles d’avions Airbus A320 Neo. «D’une capacité d’assemblage de 350 moteurs par an, cet investissement de 2,1 milliards de dirhams générera 300 emplois hautement qualifiés d’ici 2029», a indiqué M. Mezzour.

Deuxième site de production du moteur Leap-1A au niveau mondial, ce projet permettra d’ancrer durablement le Royaume dans la chaîne de valeur mondiale des motoristes aéronautiques et entraînera dans son sillage de nouveaux équipementiers au sein de l’écosystème national, a-t-il poursuivi. Rappelant que l’industrie aéronautique fait de sa capacité à créer des emplois pérennes et qualifiés pour les jeunes son premier enjeu, le ministre a indiqué que ce nouveau complexe industriel intégré de classe mondiale est un symbole de ce Maroc émergent, voulu par le Souverain, et qui se construit par et pour ses jeunes.

M. Mezzour a rappelé qu’en moins de deux décennies, et à la faveur des stratégies ambitieuses, successives et complémentaires, pilotées par Sa Majesté le Roi, le Royaume a édifié une plateforme aéronautique de classe mondiale, dont le chiffre d’affaires à l’export a réalisé un bond significatif, passant de moins d’un milliard de dirhams en 2004 à plus de 26 milliards de dirhams en 2024. «Catalyseur d’investissements nationaux et étrangers, le secteur fédère aujourd’hui plus de 150 acteurs, parmi lesquels figurent les plus grands opérateurs mondiaux», a-t-il ajouté, soulignant que ce secteur, fort de ses talents et de ses compétences hautement qualifiées, représentait une véritable vitrine du savoir-faire industriel national. Ce sont 25.000 talents marocains, dont 42% de femmes, qui, bénéficiant d’une formation initiale et continue d’excellence, œuvrent quotidiennement au rayonnement de la plateforme aéronautique, a-t-il fait remarquer. M. Mezzour a, dans le même contexte, mis en exergue la Vision éclairée de Sa Majesté le Roi, grâce à laquelle le Royaume s’est érigé en une destination mondiale incontournable dans des secteurs de pointe, ajoutant que la Vision avant-gardiste du Souverain en matière de développement durable a permis aussi de positionner le Royaume en tant que plateforme industrielle compétitive et décarbonée. Les avancées significatives de l’industrie nationale sont le fruit de la politique d’ouverture économique, résolument impulsée par le Souverain, offrant un accès privilégié aux marchés internationaux, a-t-il dit. Et d’affirmer que cette dynamique industrielle sans précédent s’appuie également sur des infrastructures industrielles et logistiques de classe mondiale, à l’image de Midparc, plateforme intégrée dédiée aux métiers de l’aéronautique, inaugurée par Sa Majesté le Roi, en septembre 2013.

Au cœur de la Vision Royale, le capital humain est le moteur de cette épopée industrielle, grâce au dispositif de formation intégré que le Souverain a veillé à déployer sur l’ensemble du territoire national et qui est adapté aux besoins spécifiques des projets industriels, a précisé le ministre. Les progrès réalisés par l’industrie nationale découlent, en outre, des réformes structurelles majeures, insufflées par le Souverain, et qui ont permis d’asseoir un climat de confiance et d’améliorer l’environnement des affaires, en faveur de l’investissement productif, créateur de richesse et pourvoyeur d’emplois pour les jeunes, a-t-il soutenu, soulignant que l’industrie nationale, portée par l’ambition, les réformes et les écosystèmes impulsés par S.M. le Roi, s’élance vers une nouvelle ère d’excellence sous la conduite éclairée du Souverain.

Karim Zidane : le complexe industriel de moteurs d’avions Safran à Nouaceur consacre la place du Maroc comme destination de choix pour les investissements

Le projet du nouveau complexe industriel de moteurs d’avions Safran à Nouaceur consacre la place du Maroc comme destination de choix pour les investissements, a affirmé le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, Karim Zidane. Ce futur complexe industriel, qui permettra de fabriquer des moteurs d’avion «made in Morocco» par des Marocains et avec le soutien de l’État marocain, consacre ainsi la position du Royaume en tant que destination privilégiée des investissements, a-t-il dit dans une déclaration à la presse à l’occasion de la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de moteurs d’avions du groupe Safran, présidée, lundi à Nouaceur, par S.M. le Roi Mohammed VI. De telles initiatives encouragent les compagnies internationales à choisir le Maroc pour des projets d’investissement similaires, a poursuivi M. Zidane.

Le ministre a, d’autre part, souligné que cette dynamique émane de la vision clairvoyante de Sa Majesté le Roi visant à relever le niveau des investissements au Maroc et à attirer des investisseurs mondiaux, en créant le climat et les conditions propices à l’investissement, grâce à des zones industrielles hautement équipées, une infrastructure de grande qualité et des jeunes compétences bien formées dont regorge le Royaume.

Le nouveau complexe, qui comprendra une usine d’assemblage et de test des moteurs d’avions du groupe Safran et une autre dédiée aux activités de maintenance et de réparation des moteurs d’avions de nouvelle génération LEAP (Leading Edge Aviation Propulsion), est de nature à créer plusieurs opportunités d’emploi pour les jeunes Marocains à la hauteur de la formation dont ils ont bénficiée. Leader mondial n°1 des fabricants de moteurs d’avions court et moyen courrier et 3e acteur aéronautique mondial hors avionneurs, le groupe Safran renforce sa présence au Maroc où il a choisi de s’implanter depuis 25 ans, témoignant, ainsi, de la montée en puissance de la base aéronautique marocaine, édifiée grâce à la vision clairvoyante et au leadership de S.M. le Roi Mohammed VI.

Olivier Andriès : le Groupe a fait le choix d’un pays doté de talents et d’infrastructures modernes

En décidant l’implantation du nouveau complexe industriel de moteurs d’avions Safran au Maroc, le Groupe a fait le choix d’«un pays doté de talents, d’infrastructures modernes et d’un cadre macroéconomique stable», a affirmé le directeur général du Groupe, Olivier Andriès. Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de moteurs d’avions du groupe Safran, présidée, lundi à Nouaceur, par S.M. le Roi Mohammed VI, M. Andriès a souligné que le choix du Maroc était aussi guidé par la confiance inspirée par la dynamique impulsée par le Souverain pour faire du Royaume «une plateforme industrielle compétitive à l’échelle mondiale».

Rappelant que les usines marocaines de Safran sont au cœur du dispositif mondial de production et de maintenance du Groupe, que «nous voulons performant, robuste et aux meilleurs standards industriels», il a indiqué que ce complexe s’inscrivait dans le contexte de la production et de la commercialisation du moteur LEAP, qui est le moteur de dernière génération qui équipe les avions les plus récents d’Airbus et de Boeing en particulier. Ce moteur connaît une croissance très forte, après son entrée en service en 2016, puisqu’il est aujourd’hui opérationnel sur plus de 4.000 avions dans le monde, avec un carnet de commandes de plus de 11.500 moteurs, a-t-il expliqué.

Selon M. Andriès, le Groupe Safran est aujourd’hui face à un défi considérable : «créer et organiser un réseau mondial d’assemblage et de maintenance pour cette flotte grandissante de moteurs LEAP, un enjeu colossal auquel répond d’abord cette nouvelle installation, dont nous posons la première pierre». Et de poursuivre que cette nouvelle installation emploiera à terme plus de 600 personnes et disposera d’une capacité de maintenance de 150 moteurs par an, notant que son emplacement au Maroc, à proximité stratégique des trois grandes zones géographiques, à savoir l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe, est «un atout pour répondre aux besoins des compagnies aériennes». «Nous allons bâtir ici deux sites de référence, performants, innovants et durables. Deux sites qui vont renforcer la relation, déjà excellente, d’amitié et de partenariat entre Safran et le Maroc», s’est-il félicité. M. Andriès a, en outre, tenu à rappeler qu’en 1999, la première usine de Safran à s’implanter au Maroc était, elle aussi, un atelier de maintenance de moteurs d’avion. Créée en partenariat avec Royal Air Maroc, elle visait à accompagner l’essor du prédécesseur du moteur LEAP, le CFM56, le moteur d’avion le plus vendu au monde, a-t-il dit, précisant qu’en 25 ans, ce site est devenu un centre d’expertise majeur, reconnu dans le monde entier. Et de réitérer que le Groupe Safran est ravi de poursuivre avec le Maroc cette «épopée technologique et industrielle, plaçant le Royaume au centre de l’aventure du moteur LEAP».

Par ailleurs, M. Andriès a mis en avant la création à Casablanca d’une chaîne d’assemblage pour le moteur LEAP, qui sera la plus grande chaîne d’assemblage de moteurs d’avions hors de France avec 300 personnes qui vont y assembler jusqu’à 350 moteurs par an, destinés à équiper la famille A320neo d’Airbus pour les compagnies aériennes du monde entier. De même, a-t-il enchaîné, le Maroc sera associé au défi industriel le plus ambitieux du Groupe Safran à ce jour : servir les clients avionneurs, et notamment Airbus, dans la montée en cadence de la production des avions moyen-courrier.

Relevant que ces deux projets marquent la continuité d’un partenariat fructueux centré sur le développement d’un écosystème industriel aéronautique au Maroc, le responsable français a fait remarquer que cet écosystème reposait, en premier lieu, sur le développement des talents. Dans ce sens, le Groupe va recruter 2.000 personnes dans tous ses sites d’ici cinq ans, a-t-il indiqué, ajoutant qu’en partenariat avec l’État marocain, les industriels et les universités du Royaume, Safran menait une politique active en faveur de la formation aéronautique au Maroc, à travers notamment sa participation à la création de l’Institut de formation aux métiers de l’aéronautique (IMA) en 2011 et l’implantation d’une université Safran en 2023.

Cet écosystème repose ensuite sur le renforcement par le Groupe de sa chaîne d’approvisionnement marocaine, a-t-il fait savoir, tout en encourageant les fournisseurs historiques français de Safran à s’implanter au Maroc. Il repose, enfin, sur la durabilité, a expliqué M. Andriès, qui a annoncé que dans un pays comme le Maroc, qui dispose de ressources uniques et ambitionne de s’ériger en acteur majeur des énergies renouvelables, la fourniture d’électricité de la plupart des sites du Groupe Safran serait couverte par un protocole d’accord garantissant l’accès à une énergie décarbonée en 2026. «Les conditions sont réunies pour que Safran poursuive son développement au Maroc. Aujourd’hui, ces deux projets et les extensions en cours dans trois autres de ses sites représentent un investissement de plus de 350 millions d’euros et créeront des milliers d’emplois pour tout l’écosystème aéronautique du Royaume», a-t-il conclu.

Hamid Benbrahim El Andaloussi : le lancement du complexe industriel de moteurs d’avions marque une nouvelle ère pour l’industrie nationale, grâce à la vision éclairée de S.M. le Roi

Le lancement du complexe industriel de moteurs d’avions du groupe Safran à Nouaceur marque une nouvelle ère de l’industrie nationale, orientée vers davantage de qualité, d’inclusivité et de haute technologie, grâce à la vision éclairée de S.M. le Roi Mohammed VI, a affirmé, le président-directeur général de Midparc, Hamid Benbrahim El Andaloussi. Ce projet structurant et stratégique porte sur une usine d’assemblage et de test des moteurs d’avions du groupe Safran et une autre dédiée aux activités de maintenance et de réparation des moteurs d’avions de nouvelle génération LEAP (Leading Edge Aviation Propulsion), les plus populaires, et les plus vendus dans le monde, a précisé M. El Andaloussi dans une déclaration à la presse à l’occasion de la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de moteurs d’avions du groupe Safran, présidée, lundi à Nouaceur, par S.M. le Roi Mohammed VI.

M. El Andaloussi a également mis en avant l’importance de ce projet, étant donné que le moteur représente 50% de la valeur technologique d’un avion dans l’industrie aéronautique mondiale, notant que cette avancée consolide la position du Maroc en tant que hub incontournable, caractérisé par une forte montée en compétences, et un tissu composé de plus de 150 sociétés, parmi lesquelles figurent des acteurs majeurs tels que Boeing, Airbus, Safran et leurs écosystèmes respectifs. Il a, par la même occasion, relevé que les différentes composantes de l’écosystème industriel ont su œuvrer de manière intégrée afin de répondre aux besoins des grands acteurs mondiaux du secteur, notamment dans un contexte marqué par une demande soutenue et croissante du secteur de l’industrie aéronautique, précisant que cette évolution n’est pas le fruit du hasard, mais la concrétisation de la vision éclairée de Sa Majesté le Roi.

Dans une déclaration similaire, le directeur général de MedZ, Marouane Abdelati, a souligné que le complexe industriel de moteurs d’avions du groupe Safran apporte une valeur ajoutée à l’écosystème de l’industrie aéronautique au Maroc. Ce nouveau projet est de nature à favoriser la création d’emplois au profit des jeunes et à stimuler les investissements dans l’économie nationale, a-t-il fait remarquer, notant que cette initiative à forte valeur ajoutée consolidera le développement des technologies liées à la fabrication des moteurs d’avions au Maroc.

Ross McInnes : le nouveau complexe de moteurs d’avions Safran à Nouaceur, une traduction concrète du lien industriel fort entre la France et le Maroc

Le nouveau complexe de moteurs d’avions Safran à Nouaceur constitue une «traduction concrète du lien industriel fort entre la France et le Maroc», a souligné le président du conseil d’administration du Groupe aéronautique français, Ross McInnes. Dans une allocution prononcée lors de la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de moteurs d’avions du groupe Safran, présidée, lundi à Nouaceur, par S.M. le Roi Mohammed VI, M. McInnes a affirmé que ce complexe, qui comprendra un site de maintenance et une ligne d’assemblage dédiés aux moteurs d’avions de nouvelle génération LEAP, était bien plus qu’un investissement industriel : il reflète l’importance du Maroc en tant que pays stratégique pour le Groupe. Dans ce sens, il a rappelé l’ancrage historique de Safran dans le Royaume avec plus de 25 ans de présence sur le sol marocain, ajoutant qu’une dizaine de sites étaient au cœur de son dispositif mondial de production et contribuaient à la performance industrielle du Groupe dans des activités clés (maintenance de moteurs d’avion, câblage aéronautique, nacelles d’avion). Et d’ajouter que le Maroc est un pays dans lequel Safran continue d’investir et de se développer, estimant que «tout cela est rendu possible car le Groupe ne produit pas au Maroc mais avec le Maroc». M. McInees a aussi affirmé que la présidence par le Souverain de cette cérémonie revêtait «une signification profonde» pour le Groupe Safran et témoignait non seulement de l’intérêt que Sa Majesté le Roi accorde au développement industriel du Royaume, mais aussi de l’environnement d’investissement exemplaire que le Souverain ne cesse de promouvoir à travers «une Vision éclairée, audacieuse et tournée vers l’avenir». Rappelant la visite d’État du Président français au Maroc, qui réaffirmait le lien fort entre les deux pays, un lien économique et industriel, notamment, qui avait conduit à la signature d’un protocole d’accord prévoyant la création d’un nouvel atelier de maintenance et de réparation pour les moteurs LEAP du Groupe, il a réitéré la détermination de Safran à entretenir ce lien solide avec le Royaume. «Ensemble, nous nous engageons en faveur du développement et de l’accélération économique du secteur aéronautique marocain», a-t-il assuré. Dans ce sens, McInnes s’est dit ravi et honoré qu’«il soit possible aujourd’hui de prolonger cette histoire commune entre Safran et le Maroc, au service de l’excellence aéronautique et du développement du Royaume».


2025-10-14 16:47:00

lematin.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut