Imouzzer : Un individu interpelé pour l’agression mortelle d’un policier
Un homme de 63 ans, présentant des troubles mentaux et un comportement agressif, a été interpellé, jeudi à Imouzzer après avoir grièvement blessé un policier à l’arme blanche, entraînant la mort de ce dernier lors de son évacuation à l’hôpital.
L’agression, survenue sans motif apparent alors que l’agent assurait la circulation, a conduit à l’arrestation immédiate du suspect sur les lieux, où l’arme utilisée a également été saisie.
Les services de la police judiciaire ont ouvert une enquête sur cette affaire sous la supervision du Parquet général compétent, afin de faire la lumière sur toutes les circonstances et les tenants et aboutissants liés à cette affaire.
Par ailleurs, en reconnaissance des sacrifices consentis par le policier, martyr du devoir décédé lors de l’exercice de ses fonctions, le DG de la sûreté nationale a pris la décision de le promouvoir à titre exceptionnel au grade d’officier.
Enfin, il a donné des instructions à la Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales du personnel de la Sûreté nationale (FMSN) et aux services centraux de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) pour prendre en charge les funérailles du policier victime et d’apporter l’aide nécessaires à sa petite famille.
2025-08-22 08:23:59
www.leconomiste.com