<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Habitat : Al Omrane muscle sa stratégie commerciale pour gagner en performance et en impact

Habitat : Al Omrane muscle sa stratégie commerciale pour gagner en performance et en impact

Habitat : Al Omrane muscle sa stratégie commerciale pour gagner en performance et en impact

Le Groupe Al-Omrane entend muscler durablement sa performance commerciale. Le holding public cherche à se faire accompagner par un cabinet afin de développer des solutions intégrées, structurées, innovantes et rapidement opérationnelles, permettant de consolider son dispositif commercial.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une dynamique de transformation stratégique enclenchée par le holding public. Celle-ci vise notamment à renforcer la posture marketing, commerciale et de recouvrement, valoriser les produits et projets et optimiser l’efficacité des actions de commercialisation, de fidélisation et de recouvrement. Il s’agit, également, de structurer, de dynamiser et d’harmoniser la stratégie de marque et de sous-marque du Groupe et d’accroître la cohérence et la performance globale de son dispositif de communication et de relation client.

L’accompagnement du Groupe Al-Omrane portera sur un diagnostic et une optimisation des dispositifs existants (marketing, commercial, recouvrement) à l’échelle du holding et des filiales, la définition d’une stratégie intégrée permettant d’améliorer la performance commerciale via une meilleure segmentation, un pilotage renforcé et des leviers d’action concrets, et la mise en place d’une architecture de marque claire et différenciante, reflétant les ambitions institutionnelles et commerciales du Groupe.

La mission aboutira, par ailleurs, à la structuration d’un dispositif de recouvrement plus efficace, aligné sur la stratégie commerciale, pour accélérer les encaissements et renforcer la santé financière. Ce projet marque une étape décisive dans la modernisation du Groupe puisqu’il lui permettra de consolider sa posture d’opérateur public stratégique, plus agile, performant et proche des citoyens, tout en renforçant la cohérence entre ses actions institutionnelles, commerciales et sociétales.

Pour rappel, le Groupe Al-Omrane est l’acteur public de référence dans les domaines de l’aménagement urbain et du développement immobilier au Maroc. Placé sous la tutelle du ministère de l’Aménagement du Territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, il constitue le bras armé de l’État dans la mise en œuvre des politiques publiques liées à l’habitat, à la résorption de l’habitat insalubre, au renouvellement urbain et à l’aménagement du territoire.

Créé en 2007 suite à la fusion de trois opérateurs publics historiques de l’habitat, le Groupe s’appuie sur plus de 40 ans de savoir-faire, avec une présence couvrant l’ensemble des régions du Royaume. Il met en chantier, en moyenne, près de 20.000 unités de logement par an, et dispose également d’une ouverture à l’international, avec une première représentation à Paris.


2025-10-19 09:00:00

lematin.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut