Groupe Vicenne : Feu vert de l’AMMC pour une IPO
Le Groupe Vicenne décroche le visa de l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux (AMMC) sous la référence VI/EM/023/2025 pour son introduction à la bourse de casablanca.
Cette IPO, d’un montant de 499 999 984 de DH, vise Ă accompagner la croissance et le dĂ©veloppement de Vicenne, indique l’un des principaux fournisseurs d’équipements, de solutions et services Ă forte composante technologique destinĂ©s aux professionnels de la santĂ© au Maroc (hĂ´pitaux, cliniques, cabinets mĂ©dicaux, laboratoires, ministère de la santĂ©, etc.).Â
L’opĂ©ration sera rĂ©alisĂ©e par voie d’augmentation du capital social rĂ©servĂ©e au public.
Egalement prĂ©sent au SĂ©nĂ©gal depuis 2018 et en CĂ´te d’Ivoire depuis 2021, le Groupe Vicenne se positionne sur des segments Ă forte valeur ajoutĂ©e, en particulier l’’équipement lourd et semi-lourd, le matĂ©riel de radiothĂ©rapie, d’imagerie mĂ©dicale (IRM, scanners, salles de cathĂ©tĂ©risme, etc.), de blocs opĂ©ratoires (respirateurs, moniteurs, etc.). Il touche aussi aux dispositifs mĂ©dicaux implantables, le diagnostic in vitro ainsi que Ă la gestion des dĂ©chets issus d’activitĂ©s de soins Ă risque infectieux (DASRI). Par ailleurs, Vicenne a scellĂ© partenariats long terme avec des fournisseurs internationaux de renommĂ©e mondiale. Parmi eux, figurent Elekta, Philips Medical Solutions, Mindray, Abbott et Beckman Coulter.
E.M.G.
2025-06-19 08:52:18
www.leconomiste.com