<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Gazoduc Nigeria-Maroc : La CEDEAO donne son aval, accord attendu en automne

Gazoduc Nigeria-Maroc : La CEDEAO donne son aval, accord attendu en automne

Gazoduc Nigeria-Maroc : La CEDEAO donne son aval, accord attendu en automne

Par L’Economiste| Le 14/07/2025 – 09:16 | Partager

Du nouveau pour le projet de gazoduc Maroc-Nigéria. Rabat doit accueillir cette semaine plusieurs réunions de haut niveau pour discuter du projet, en présence de représentants de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao).

Cet ambitieux projet, qui touchera 13 pays africains, a connu de nouvelles avancées lors des réunions du comité technique et du comité de pilotage qui se sont tenues les 10 et 11 juillet à Rabat. Ces rencontre ont permis aux principaux dirigeants des compagnies pétrolières nationales de toute l’Afrique de l’Ouest d’examiner l’état d’avancement du projet. Les réunions ont été organisées par des responsables de l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONHYM) du Maroc, auxquels ont également participé des représentants de la CEDEAO.

Pour rappel, le projet a déjà franchi des étapes cruciales, notamment les études de conception détaillées et études d’impact environnemental et social pour la section nord. Des études similaires sont actuellement en cours pour le segment sud, reliant le Nigéria au Sénégal. Une fois terminé, le gazoduc transportera 30 milliards de m3 de gaz par an. 


2025-07-14 08:16:04

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut