Essaouira: Remise de Wissams Royaux à des fonctionnaires et retraités à l’occasion de la Fête du Trône
À l’occasion du 26ᵉ anniversaire de l’accession de SM le Roi Mohammed VI au Trône, une cérémonie a été organisée à la préfecture d’Essaouira pour remettre des Wissams Royaux à huit fonctionnaires et retraités des ministères de l’Intérieur, de l’Éducation nationale et de l’Entraide Nationale, en reconnaissance de leur dévouement professionnel.
Le gouverneur Mohammed Rachid a procédé à la remise de ces distinctions, de la classe exceptionnelle à la deuxième classe.
Dans le cadre du ministère de l’Intérieur, Hassan Boukachab, ancien caïd rattaché à la Division des collectivités locales, a été distingué par le Wissam de mérite national de classe exceptionnelle, tandis que Aârab El Menani, ex-khalifa du caïd à la Caïdat de Chiadma Sud (cercle d’Essaouira), a reçu le Wissam de première classe.
Pour le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Saïd El Baz, directeur du lycée qualifiant Al Majd à Essaouira, a également été décoré du Wissam de classe exceptionnelle.
Ont reçu le Wissam de première classe : Abderrahim Zarkan, directeur de l’école Abu Dhar Al Ghifari, Souad Aqreissa, enseignante à l’école El Hassania I, Mohamed El Madini, enseignant au collège El Abdari, ainsi que Bahija Tchafar, enseignante à l’école Lalla Amina.
Enfin, dans le secteur de l’action sociale, Bouchaâib Nouwaâ, directeur de la Maison d’enfants de Smimou, relevant de l’Entraide Nationale, a été décoré du Wissam de mérite national de deuxième classe.
2025-07-30 10:42:37
www.leconomiste.com