<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Espagne : Au moins une trentaine d’arrestations liées aux incendies

Espagne : Au moins une trentaine d

Espagne : Au moins une trentaine d’arrestations liées aux incendies

La garde civile espagnole a annoncé jeudi avoir arrêté encore au moins quatre personnes responsables de feux de forêts, dont trois en Castille-et-León, portant à une trentaine le nombre d’arrestations liées aux incendies qui ravagent le pays depuis le début de l’été.

Un homme a été interpellé mardi, soupçonné d’être l' »auteur d’un incendie volontaire ayant ravagé un total de 2.200 hectares sur les territoires municipaux de Cuevas del Valle, Mombeltrán et El Arenal », en Castille-et-León, une région du nord-ouest qui concentre toute l’attention du pays avec près de 40.000 hectares déjà dévorés par les flammes, a indiqué la garde civile dans un communiqué.

Jeudi matin, un autre homme a été également arrêté, semblant être à l’origine « d’un incendie criminel par négligence qui a affecté environ 3.000 hectares dans les localités de Puercas de Aliste-Gallegos del Río », toujours dans la même région. Et mercredi, un autre suspect a été interpellé, « soupçonné d’être l’auteur d’un incendie criminel par imprudence » à Filiel-Lucillo, un feu qui a ravagé deux hectares.

Quelques heures plus tôt, la garde civile annonçait l’arrestation d’un individu « pour une série d’incendies forestiers », six au total entre le 19 juillet et le 3 août, près de Málaga, dans le sud du pays. « Certains de ces incendies ont été déclenchés très près d’habitations », souligne le communiqué et ont brûlé quatre hectares de terrain.


2025-08-14 12:37:11

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut