<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

ELEC Expo Afrique et le Salon Maroco-Sénégalais de la Chimie s’ouvrent à Dakar

ELEC Expo Afrique et le Salon Maroco-Sénégalais de la Chimie s

ELEC Expo Afrique et le Salon Maroco-Sénégalais de la Chimie s’ouvrent à Dakar

Le Salon « ELEC EXPO AFRIQUE » et le « Salon Maroco-Sénégalais de la Chimie » sont ouverts à Dakar. Ces événements, inaugurés officiellement mardi 1er juillet par Omar Hejira, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Industrie et du Commerce, chargé du Commerce extérieur, et Ibrahima Thiam, Secrétaire d’État au Développement des PME et Industries du Sénégal, représentent un nouveau jalon structurant dans la coopération bilatérale « équilibrée » et s’inscrit naturellement dans le cadre plus global de la coopération sud- Sud, telle que prônée par SM le Roi Mohammed VI, et le Président Bassirou Diomaye Faye, indique le département de Hejira. 

Ces salons réunissent des exposants, industriels, investisseurs et opérateurs des deux pays. Ils visent à valoriser le savoir-faire marocain et sénégalais dans les secteurs de l’électricité, de l’électronique, des énergies renouvelables, de la chimie et de la transformation industrielle. L’objectif est également de stimuler les partenariats d’affaires et les investissements croisés ; en plus de favoriser le transfert de technologies et le renforcement des capacités des PME.

« Ces deux manifestations économiques majeures illustrent non seulement la dynamique de coopération industrielle et commerciale entre le Maroc et le Sénégal, mais également la profondeur historique, culturelle et humaine qui lie les deux pays depuis des siècles »,, se réjouit le Secrétariat d’Etat chargé du Commerce extérieur.


2025-07-01 19:58:33

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut