El Kelaâ des Sraghna : Des projets de développement lancés
Des projets de développement ont été lancés, mercredi et jeudi, à El Kelaâ des Sraghna, dans le cadre de la célébration de la Fête de la Jeunesse et du 72e anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.
Ces projets touchent différents secteurs (routes, hygiène, sécurité sanitaire) et mobiliseront un investissement global de 34 millions de DH. Dans le détail, 15,6 millions de DH seront consacrés aux travaux de réhabilitation et de renforcement de la voirie urbaine à la ville d’El Kelaâ des Sraghna. Ce projet comprend les travaux de renforcement de la Route nationale n°8 (RN8) et la section entre giratoire siège communal et giratoire de Atacadao, la réhabilitation du boulevard des Forces Armées Royales (FAR) et les travaux de renforcement du quartier les Orangers à la ville d’El Kelaâ des Sraghna.
En outre, 1,9 million de DH sera injecté pour l’aménagement et la réhabilitation des giratoires de la ville d’El Kelaâ des Sraghna. La province bénéficiera également de bureaux communaux d’hygiène (BCH) à El Kelaâ des Sraghna et à El Attaouia pour un coût global de 16 millions de DH, financés par la Direction générale des collectivités locales (DGCL). Ces deux projets comprennent notamment des services techniques, des morgues, des centres de lutte contre la rage, des centres de lutte contre les vecteurs de maladies, des dépôts de stockage du matériel et des insecticides, des parkings, des véhicules équipés de matériel de pulvérisation des insecticides, des ambulances et des véhicules funéraires.
2025-08-22 09:57:52
www.leconomiste.com