Driouch se dote de nouvelles infrastructures sportives
Driouch vient de bénéficier de nouvelles infrastructures sportives. Mardi dernier, une salle multisports et deux terrains de proximité ont été inaugurées dans la commune de Mtalssa, à l’occasion de la célébration de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple et de la Fête de la Jeunesse.
Ces projets, inaugurés par le gouverneur de la province de Driouch, Abdesslam Frindou, en présence d’élus, de personnalités civiles et militaires et d’acteurs de la société civile, visent à renforcer les infrastructures sportives de la province et à promouvoir le rôle du sport comme levier essentiel du développement humain et social.
La salle multisports, couvrant une superficie de 2.200 m2, a été réalisée selon des normes de construction modernes qui offrent des conditions idéales pour la pratique de diverses disciplines sportives, et ce pour un coût de 28 millions de DH, financé par le ministère de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports. Elle abrite un terrain multisports pour le football en salle, le basket-ball, le handball et le volley-ball, en plus de tribunes d’une capacité allant jusqu’à 1.000 places, de vestiaires pour les équipes et les arbitres, de bureaux administratifs, d’une salle médicale, d’installations sanitaires et d’un aménagement paysager extérieur complet.
Pour ce qui est des deux terrains de proximité en gazon synthétique et qui couvrent une superficie de 1.936 mètres carrés, ils ont nécessité un financement global de 1,8 million de DH.
2025-08-20 12:58:01
www.leconomiste.com