<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Diana Holding accélère ses investissements dans les produits de la mer

Diana Holding accélère ses investissements dans les produits de la mer

Diana Holding accélère ses investissements dans les produits de la mer

Près de dix ans après avoir fait son entrée dans le secteur des produits de la mer, le groupe Diana Holding (Groupe Zniber) y poursuit ses investissements.

La Société Atlantic Sardine Anchovies dont Diana Holding avait acquis le contrôle en 2016, s’apprête à lancer la construction d’une nouvelle usine de conserve à Tan-Tan. Dotée d’un budget de plus de 60 millions de dirhams, cette future unité comptera plusieurs lignes semi-automatiques de traitement de poissons et rapprochera la Société Atlantic Sardine Anchovies d’une autre zone stratégique d’approvisionnement en poissons et crustacés. Le nouveau projet permettra au Groupe Zniber de consolider sa position d’un des leaders marocains de l’exportation de conserves de poisson et notamment les sardines, le thon et le maquereau en hissant sa production actuelle assurée par l’unité industrielle historique d’Agadir de 28.000 tonnes à plus de 50.000 tonnes par an et en doublant ses capacités logistiques à plus de 10 millions de boîtes de conserves.

Rappelons, que la Société Atlantic Sardine Anchovies, qui exporte aux quatre coins du monde ses marques propres (Papa Falcon, Tan Tan et Blida) réalise plus de 200 millions de dirhams de revenus et emploie près d’un millier de salariés sur son site historique. En 2016, la société créée à l’origine à Tan-Tan quatorze ans plus tôt par la famille El Jabri, change de main pour devenir une filiale à 100% de Diana Holding. Aujourd’hui, la Société Atlantic Sardine Anchovies est un fleuron du Pôle Industrie du Groupe Zniber, qui compte également une participation dans la société Alpha Morocco qui opère dans la plasturgie et plus particulièrement, la fabrication de bouteilles et bouchons moulés par soufflage, les pièces moulées par injection, les préformes ainsi que les tubes.

2025-10-31 08:39:45

www.challenge.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut