<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Dakhla : climat, énergie et neutralité carbone au cœur d’un atelier régional

Dakhla : climat, énergie et neutralité carbone au cœur d’un atelier régional

Dakhla : climat, énergie et neutralité carbone au cœur d’un atelier régional

Par L’Economiste| Le 28/06/2025 – 14:50 | Partager

Une rencontre régionale sur la transition énergétique et la neutralité carbone à l’horizon 2050 s’est tenue vendredi à Dakhla, à l’initiative du Bureau régional de l’Alliance marocaine pour le climat et du Réseau « Khalij Dakhla » pour le climat et le développement durable. L’événement a réuni une trentaine d’acteurs associatifs autour des objectifs de la Stratégie nationale bas carbone, notamment au service des citoyens, des entreprises et des collectivités territoriales.

L’atelier vise à renforcer l’appropriation locale de cette stratégie climatique ambitieuse, tout en plaidant pour une accélération des actions régionales dans la transition énergétique. Le président du Réseau « Khalij Dakhla », Mohamed Idass, a souligné l’importance de renforcer les capacités de la société civile pour accompagner cette dynamique environnementale.

De son côté, le directeur régional du ministère de la Transition énergétique à Dakhla, Ahmed Essouih, a rappelé que la stratégie nationale ambitionne d’atteindre 52% d’énergies renouvelables dans la puissance électrique installée à l’horizon 2030. L’atelier a été organisé en partenariat avec plusieurs acteurs clés, dont l’Association des enseignants des sciences de la vie et de la terre du Maroc et l’Observatoire Sakia El Hamra et Oued Eddahab.

M.Ba.

 


2025-06-28 13:50:20

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!
Retour en haut