<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)
INEOS Cyberdefense intègre l’offre MSSP de Fortinet à son portefeuille, afin de proposer à ses clients des services de sécurité managés intelligents, continus et optimisés en termes de coûts et d’organisation, précise l’entreprise dans un communiqué, relevant que cette nouvelle offre vise à simplifier la complexité et à renforcer la résilience cyber des environnements cloud, on-premise et hybrides.

No Image

play icon

Reda Bakkali, CEO d’INEOS Cyberdefense, cité par le communiqué, souligne l’importance de cette reconnaissance : “Être reconnu par Fortinet comme partenaire MSSP est une forte légitimation de notre expertise technique et de notre maturité opérationnelle en cybersécurité”.

Et de poursuivre : “Ce partenariat nous permet d’aller au-delà de la technologie, en fournissant des services de sécurité intégralement managés, qui soulagent nos clients des tâches quotidiennes liées à la cyberdéfense. Avec INEOS Cyberdefense et Fortinet, les organisations peuvent se concentrer sereinement sur leur cœur de métier, en sachant que leurs actifs numériques sont protégés 24h/24 par un partenaire fiable et éprouvé”.

Grâce aux services managés de cybersécurité d’INEOS Cyberdefense adossés à la technologie de Fortinet, les clients bénéficient d’une protection aux standards internationaux, sans la complexité liée à la mise en place et à la gestion d’un centre de supervision interne.

Youssef Fouzi, Country Manager chez Fortinet, qualifie, quant à lui, ce partenariat de naturel : “INEOS Cyberdefense est un partenaire de longue date avec lequel nous avons déjà concrétisé de nombreux projets. Cette année représente une étape clé dans notre collaboration, avec le déploiement d’une offre MSSP à forte valeur ajoutée, pensée pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises marocaines, quelle que soit leur taille”.

La signature de ce partenariat stratégique entre INEOS et Fortinet s’inscrit dans une dynamique plus large de renforcement des relations technologiques entre le Maroc et les États-Unis. Présente lors de la cérémonie, Marissa Scott, consule générale des États-Unis à Casablanca, a salué cette initiative comme “une illustration tangible du rôle que peut jouer le secteur privé dans la création d’emplois et de nouvelles opportunités à l’échelle bilatérale”.


2025-04-18 11:05:00

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

error: Content is protected !!
Scroll to Top