Compte à rebours | Challenge.ma
253
Aura-t-on la patience d’attendre le début de la Coupe d’Afrique des Nations pour avancer pronostics et formations de jeux ?
Dans moins de 50 jours, la CAN va débuter et on sent que peut-être, la tête de Regragui et de son staff sont au bord de l’implosion. En effet, les conseils fusent de toutes parts et c’est à qui lui sort la recette magique pour tout gagner. A l’inverse, il y a l’autre qui lui prédit une déculottée monumentale. On connait le garçon et on sait qu’il a la tête sur les épaules, et il a assez d’expérience pour savoir ce qui l’attend. Mais là, franchement, parfois ça dépasse la mesure de la correction. Regragui sait qu’on ne lui pardonnera rien et d’ailleurs, on lui cite souvent l’exemple d’Aimé Jacquet, le coach français trainé dans la boue avant et pendant la Coupe du Monde 98, et même quand il ne joue pas on va vers les autres catégories pour lui indiquer certains joueurs à sélectionner.
Les reproches entendus après la courte victoire face au Bahreïn, doivent encore résonner à ses oreilles.
Pendant ce temps, les moins de 20 ans remportent succès sur succès et tapent à la porte des « A », c’est certainement cela qui fait que la pression augmente autour de Regragui. Sa prochaine liste sera très attendue, mais elle ne sera peut-être pas très différente de ce à quoi nous a habitué Regragui. Il n’est pas homme à tout chambouler sur un coup de tête. Chaque chose en son temps se dit-il, plein d’usage et de raison.
Tout bon sélectionneur, sait qu’on ne change pas une équipe qui gagne et qu’on ne change pas de braquet au milieu de la course.
En conclusion attendons tranquillement, très tranquillement, que les échéances arrivent et tout sera dit.
Le Derby Casablancais est revenu sur ses terres
Mercredi soir, Wydad et Raja jouaient leur Derby au Complexe Mohammed V à Casablanca, au grand soulagement du public casablancais. Ce match représente la plus grosse recette du football marocain, même si on ne sait pas encore ce qu’il rapporte vraiment. Mais c’est sûrement assez gros et tout le monde s’en pourlèche les babines.
Il était question que le Wydad présente Hakim Ziyach lors du Derby. Après réflexion, Ziyach ne sera présenté que lors du match à Tanger.
Sortie du public par deux portes différentes. Le Wydad et le Raja n’ont pas été autorisés à sortir ensemble pour éviter les accrochages. Décidément quoiqu’on fasse, le Derby casablancais crée plus de problèmes qu’il n’en résout. Cependant, on peut regretter que lors du match il y ait eu le craquage qui a fait arrêter le match pendant de longues minutes. Quant aux rayons que l’on envoie sur le visage et les yeux de l’équipe adverse, ça n’a pas manqué. C’est plutôt alarmant, en vue des rendez-vous continentaux et mondiaux. Y’a Hafid !
2025-11-04 14:51:53
www.challenge.ma




