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5G et fibre optique : un nouveau modèle pour accélérer le chantier du numérique au Maroc

5G et fibre optique : un nouveau modèle pour accélérer le chantier du numérique au Maroc

Les deux opérateurs ont, en effet, signé un accord de fusion et de mutualisation de leurs infrastructures, dans l’objectif de soutenir la mise en œuvre du plan national Morocco digital 2030. Ce dernier ambitionne de connecter 5,4 millions de ménages à la fibre optique et de couvrir 70% du territoire en 5G d’ici à 2030. […]

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Fruits et légumes : Le Maroc consolide sa place de principal fournisseur non communautaire de l

Fruits et légumes : Le Maroc consolide sa place de principal fournisseur non communautaire de l’Espagne

Le Maroc maintient sa place de fournisseur principal de l’Espagne en fruits et légumes parmi les pays hors Union européenne. Le voisin ibérique achète de plus en plus de fruits et légumes produits au Maroc. Rien qu’en janvier 2025, les exportations marocaines de produits à base de fruits et légumes vers notre pays ont atteint

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Communication et espace public : L'UM5 tient son 7e colloque

Communication et espace public : L’UM5 tient son 7e colloque

Le Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DESTEC) de la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines (FLSH), Université Mohammed V de Rabat, organise, du 21 au 22 avril, la 7ᵉ édition du Colloque International sur la Communication et l’espace public. Cet événement, tenu sous le thème « Communication de crise, risques et

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Insertion économique des jeunes : bientôt le déploiement national d'un projet pilote stratégique

Insertion économique des jeunes : bientôt le déploiement national d’un projet pilote stratégique

Le gouvernement s’apprête à lancer l’évaluation finale du projet «Soutenir l’insertion économique des jeunes» (SIEJ), mis en œuvre dans la région de Marrakech-Safi avec l’appui de la Banque mondiale. Ce projet, conçu comme un pilote territorial, ambitionne d’être élargi à d’autres régions du Royaume. L’évaluation finale vise ainsi à éclairer les décisions concernant sa généralisation

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Morocco Foodex mise sur un showroom à Paris pour booster ses exportations

Morocco Foodex mise sur un showroom à Paris pour booster ses exportations

Dans le cadre de sa stratégie de promotion de l’offre exportable marocaine, Morocco Foodex planche sur un ambitieux projet en France. L’ex-Établissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE) est, en effet, sur un projet de conception, aménagement, équipement et animation d’un showroom (concept-store) à Paris. Cette plateforme aura pour mission la promotion

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