Auto Hall améliore ses indicateurs au S1
Progression de 14% des ventes des véhicules neufs (VP&VUL) au S1 2025 et croissance de 11% du chiffre d’affaires consolidé au cours du premier semestre 2025, les indicateurs du Groupe Auto Hall se sont améliorés au premier semestre. Au total, les ventes de véhicules neufs ont atteint 10.730 unités au premier semestre contre 9.414 un an plus tôt. Le chiffre d’affaires consolidé s’établit ainsi à 2,69 milliards de DH contre 2,43 milliards de DH à la même période de 2024. « Cette performance reflète la montée en puissance des marques chinoises notamment avec le lancement du modèle SUV DFSK E5 PHEV, l’amélioration du mix-produit et la contribution renforcée de plusieurs filiales du Groupe », explique Auto Hall dans un communiqué sur ses résultats semestriels.
Quant à la hausse des revenus, elle intègre l’effet volume mais aussi la consolidation des activités de financement et d’assurance. Le Groupe poursuivra le déploiement de sa stratégie en enrichissant son offre afin de répondre aux nouvelles tendances de consommation et à l’évolution du marché automobile. Dans ce sens, le développement des relais de croissance se poursuivra à travers l’extension des services à forte valeur ajoutée, notamment le financement, la location longue durée, le véhicule d’occasion et l’assurance, avec une approche centrée sur l’expérience client.
Au premier semestre, le marché national des véhicules neufs (VP&VUL) a connu une progression de 36% par rapport à 2024 avec 112 026 unités vendues. Cette évolution bénéficie du dynamisme des marques asiatiques et d’un contexte d’approvisionnement plus fluide.
2025-08-27 08:59:40
www.leconomiste.com