<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Attijariwafa bank dénonce une usurpation d’identité numérique

Attijariwafa bank dénonce une usurpation d’identité numérique

Attijariwafa bank dénonce une usurpation d’identité numérique

Le groupe Attijariwafa bank a annoncé ce 7 novembre 2025 qu’un contenu trompeur circule actuellement sur internet et les réseaux sociaux, mettant en cause directement l’image de son Président Directeur Général. Présentée sous forme de reportage audiovisuel, la vidéo imite les codes d’un média national (ndlr, Groupe Le Matin) pour renforcer sa crédibilité et redirige les internautes vers un site frauduleux prétendument lié au groupe bancaire.

Ce contenu, selon les précisions apportées dans le communiqué, repose sur une utilisation non autorisée de l’image, de la voix et du nom du dirigeant, générés ou modifiés à l’aide de technologies d’intelligence artificielle. Ces manipulations visent à duper le public en associant à tort le nom d’Attijariwafa bank à un projet d’investissement fictif promettant des gains irréalistes.

Face à cette tentative manifeste d’usurpation d’identité et de manipulation du public, le groupe dément formellement toute implication dans l’opération évoquée. Il précise qu’aucune plateforme d’investissement ni initiative de ce type n’est portée ou approuvée par l’établissement.

Dans un souci de protection de son image et de celle de son Président Directeur Général, Attijariwafa bank se réserve le droit de recourir à toutes les voies légales nécessaires. Le groupe appelle par ailleurs le public à la plus grande vigilance face à la recrudescence des contenus frauduleux circulant sur les réseaux numériques.


2025-11-07 11:35:00

lematin.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut