<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Atlas Voyages scelle une alliance stratégique exclusive avec l’espagnol Travelplan

Atlas Voyages scelle une alliance stratégique exclusive avec l’espagnol Travelplan

Atlas Voyages scelle une alliance stratégique exclusive avec l’espagnol Travelplan

Atlas Voyages vient d’annoncer un partenariat marketing exclusif avec Travelplan, voyagiste espagnol de premier plan et marque phare du Groupe Ávoris, la division voyages et tourisme du Groupe Barceló. L’accord, dévoilé lors d’une rencontre avec la presse et des professionnels du secteur, marque une étape importante dans le renforcement des liens touristiques entre le Maroc et l’Espagne.

Un partenariat structurant pour le marché marocain

Atlas Voyages devient ainsi le partenaire GSA (General Sales Agent) exclusif de Travelplan au Maroc, avec pour mission de distribuer les produits de la marque, ainsi que ceux des futures enseignes du Groupe, auprès de l’ensemble des agences de voyages du Royaume. Le programme a d’ores et déjà été lancé en mai 2025, avec un premier accueil de touristes espagnols.

Pour Othmane Cherif Alami, président de la holding Investour (Groupe Atlas Voyages), ce partenariat va au-delà de la simple distribution : il s’inscrit dans une vision stratégique à long terme, avec en ligne de mire la Coupe du monde 2030, organisée conjointement par le Maroc et l’Espagne. Objectifs : attirer davantage de touristes espagnols vers le Royaume et faciliter les voyages des Marocains vers l’Espagne, les Caraïbes et l’Amérique latine, où Travelplan est solidement implanté.

Une ambition, également, partagée par le puissant partenaire espagnol.

«Pour notre président, le Maroc est un marché stratégique. Nous voulons y construire une relation durable et y implanter progressivement nos marques», affirme Eduard Bogatyr, directeur du développement international EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) chez Ávoris.

«Ce que nous lançons aujourd’hui n’est qu’un début : une base solide pour une collaboration appelée à grandir et à se renforcer», ajoute-t-il.

Travelplan : un géant du tour-operating espagnol

Créé en 1986, Travelplan est aujourd’hui le voyagiste numéro un en Espagne, leader sur les destinations des îles Baléares, Canaries, Caraïbes et de plusieurs pays européens. Sa force réside dans une offre diversifiée (packages, circuits, hôtels), mais aussi dans une intégration stratégique avec la compagnie aérienne du Groupe, Iberojet, basée principalement à Madrid.

Avec une flotte composée de six long-courriers et un moyen-courrier, renforcée par un Airbus A330-900Neo, Iberojet dessert les grandes destinations touristiques depuis Madrid, Barcelone et Lisbonne, permettant à Travelplan d’offrir des tarifs compétitifs et une logistique optimisée. «Iberojet est l’un de nos atouts majeurs. Chaque année, nous ouvrons de nouvelles routes. Nos points forts sont notamment les vols vers les Caraïbes : Cancún deux fois par semaine toute l’année, jusqu’à sept vols par semaine en été, Punta Cana selon le même modèle, Costa Rica, Cuba (en partenariat avec Air Europa), ainsi que Bangkok et Maurice», précise Eduard Bogatyr.

Un programme ambitieux pour les agences marocaines

Atlas Voyages ambitionne de fédérer une centaine d’agences de voyages marocaines autour de ce programme d’ici deux ans. «Notre réseau compte actuellement 10 agences. Il atteindra près de 100 agences d’ici deux à trois ans, renforçant notre présence et notre proximité sur le territoire», souligne Aziz Cherif Alami, directeur général d’Atlas Voyages.

Grâce au relais assuré par cette entreprise familiale marocaine, les agences bénéficieront d’un accès exclusif à l’extranet de Travelplan et à ses offres compétitives, tout en se concentrant sur la relation client. Le partenariat propose initialement cinq destinations avec des «prix et un service imbattables», un nombre qui devrait évoluer pour atteindre une trentaine de destinations d’ici trois ans.

L’offre pourrait, par la même occasion, s’enrichir de connexions avec les compagnies aériennes opérant depuis le Maroc, Travelplan se disant prêt à nouer des partenariats et à mettre en place, si besoin, des allotements avec ces transporteurs.

«Notre principale force réside dans les Caraïbes, premières destinations proposées dans le cadre du partenariat. Mais nous développerons aussi l’offre vers l’Espagne et d’autres marchés. Nous détenons également une licence Disney et gérons notre propre centrale hôtelière, avec plus de 25.000 hôtels contractés à travers le monde», conclut M. Bogatyr.

Une intégration technologique stratégique

S’appuyant sur son pôle technologique interne, développé par une équipe d’ingénieurs marocains, Atlas Voyages prévoit l’intégration des systèmes de réservation Travelplan à sa propre plateforme. Cette évolution permettra aux agences affiliées de réserver directement des packages, circuits ou hôtels en quelques clics, simplifiant ainsi la commercialisation des voyages vers la trentaine de destinations ciblée à terme.


2025-10-15 15:00:00

lematin.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut