Arval Maroc nomme Soufiane El Kafi à la tête de sa transformation numérique
Dans ses nouvelles fonctions, Soufiane El Kafi restera membre du Comité Exécutif et sera directement rattaché à Eric Fulcheri, Directeur Général d’Arval Maroc. Il aura pour mission d’orchestrer les chantiers de transformation qui redessinent aujourd’hui le modèle opérationnel de l’entreprise. Digitalisation des processus, automatisation, intégration progressive de l’intelligence artificielle, optimisation de l’expérience des conducteurs et des entreprises clientes, autant d’axes prioritaires qui doivent soutenir la montée en efficacité et renforcer la compétitivité sur un marché en pleine mutation.
Eric Fulcheri salue une nomination qui, selon lui, consolide la capacité d’Arval à structurer sa transition technologique et organisationnelle. Il met en avant l’expérience et la rigueur de Soufiane El Kafi comme leviers pour accompagner la modernisation des services et l’ambition d’Arval de demeurer un acteur de référence de la mobilité professionnelle au Maroc.
L’entreprise poursuit par ailleurs son développement dans un secteur où les attentes évoluent rapidement sous l’effet de la transformation digitale, de l’émergence de nouveaux usages et de la généralisation des services intelligents. La création d’une direction dédiée à la Business Transformation illustre cette volonté d’adapter en profondeur les modèles de gestion des flottes, dans un contexte où innovation et excellence opérationnelle deviennent incontournables.
Filiale du Groupe BNP Paribas, Arval figure parmi les acteurs internationaux les plus importants de la location longue durée avec plus de 1,82 million de véhicules loués à fin juin 2025 et une présence dans 28 pays. Soutenue par un réseau mondial et par des engagements RSE reconnus, l’entreprise affirme, à travers cette nomination, sa volonté de renforcer son positionnement sur le marché marocain tout en anticipant les évolutions de la mobilité d’entreprise.
2025-11-24 11:19:00
lematin.ma




