<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Alstom assurera la signalisation ferroviaire entre Kénitra et Settat

Alstom assurera la signalisation ferroviaire entre Kénitra et Settat

Alstom assurera la signalisation ferroviaire entre Kénitra et Settat

Le projet comprend la conception, la fourniture et la mise en service d’un système intégrant la signalisation, les télécommunications, les travaux de câblage et l’alimentation électrique. Alstom déploiera son système de signalisation Onvia Control, basé sur la technologie ERTMS Niveau 1. INEO Rail et INEOLUM assureront les volets télécommunications, câblage, alimentation électrique et installation.

« Ce contrat stratégique reflète notre ambition commune de faire progresser la mobilité au Maroc grâce à des solutions technologiques de pointe. En apportant notre expertise en signalisation, nous contribuons à bâtir un réseau ferroviaire plus sûr, plus performant et plus durable, au service des passagers et des territoires », déclare Mehdi Sahel, Managing Director d’Alstom Maroc.

Présent au Maroc depuis un siècle, Alstom joue un rôle central dans l’évolution du réseau ferroviaire national. Le Groupe a notamment livré les tramways Citadis à Rabat et Casablanca, ainsi que les locomotives Prima et les trains Avelia pour la première ligne à grande vitesse du continent africain. Avec plus de 1 300 kilomètres de voies équipées de ses solutions de signalisation et un site industriel stratégique à Fès dédié à la production de transformateurs Mitrac et de câbles, Alstom Maroc confirme son rôle de partenaire de référence pour le développement de projets ferroviaires d’envergure.


2025-09-25 10:05:00

lematin.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut