<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Akhannouch : La couverture télécom nationale, un impératif de développement

Akhannouch : La couverture télécom nationale, un impératif de développement

Akhannouch : La couverture télécom nationale, un impératif de développement

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a insisté vendredi à Rabat sur l’urgence de généraliser les réseaux de télécommunications à l’ensemble du territoire national, notamment les zones enclavées. Il a souligné que cette couverture est désormais un besoin pressant, essentiel pour garantir l’inclusion numérique et soutenir le développement territorial.

Lors du Conseil d’administration de l’ANRT, il a appelé à une mobilisation totale pour identifier et équiper les zones non couvertes, rappelant que le Royaume s’est engagé dans une transition numérique globale à travers la stratégie « Maroc Digital 2030 ». Il a également salué les résultats encourageants du secteur, qui compte 57 millions d’abonnés mobiles et 40 millions d’internautes, positionnant le Maroc en tête du classement africain de l’UIT.

En perspective des grands événements sportifs à venir (CAN 2025, Coupe du monde 2030), Akhannouch a insisté sur l’importance de renforcer les infrastructures numériques, avec notamment l’objectif de connecter 5,2 millions de foyers à la fibre d’ici 2030 et de déployer la 5G dans plusieurs villes, grâce à l’appel d’offre récemment lancé.

M.Ba.

 


2025-07-26 09:42:46

www.leconomiste.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui, à partir du 01/09/2025

X
error: Content is protected !!
Retour en haut