AGL confie la direction générale Maroc à Salim Raiss
76
Salim Raiss a été nommé Directeur Général Maroc pour l’ensemble des entités d’AGL (Africa Global Logistics) au Maroc. Sa mission consistera à piloter le développement des activités de l’entreprise au Maroc et de renforcer sa position sur ce marché stratégique.
Concrètement, cette nomination s’inscrit dans la stratégie globale de l’entreprise visant à renforcer sa présence dans la région, notamment lancer et accompagner la croissance liée aux nombreux projets d’investissements prévus dans le Royaume ces prochaines années. Ingénieur en Industries agroalimentaires en France, Salim Raiss débute sa carrière dans l’industrie agroalimentaire, notamment chez Unilever et Danone, avant de rejoindre le secteur de la chimie chez DuPont de Nemours. Il y occupe plusieurs fonctions à responsabilités, parmi lesquelles Chef de projet industriel, Directeur de projets R&D et Directeur commercial.
Lire aussi | La BAD accorde 150 M€ au Fonds d’équipement communal
Après avoir créé la filiale marocaine du groupe Azelis, acteur international de la distribution de produits chimiques, et y avoir exercé différentes fonctions de direction pendant une décennie avant d’accéder au poste de Directeur Général Régional Afrique Francophone, Salim Raiss a conduit plusieurs projets logistiques intégrés, notamment à Anvers pour les flux export vers plus de vingt pays de la région EMEA, ainsi qu’à Tanger Med.
À l’occasion de sa nomination, il a déclaré : «je suis honoré de rejoindre AGL et de contribuer à sa stratégie de développement au Maroc. J’ai espoir de bâtir, avec les équipes locales, une dynamique de croissance durable fondée sur l’expertise de notre entreprise, des relations solides avec nos clients, la performance opérationnelle et l’innovation». A noter que AGL estime que l’expérience et la vision de Salim Raiss représentent des atouts essentiels pour poursuivre son développement et consolider ses activités au Maroc.
2025-12-11 12:48:32
www.challenge.ma




