<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

ACWA Power retenue pour développer les projets NOOR Midelt 2 et NOOR Midelt 3

ACWA Power retenue pour développer les projets NOOR Midelt 2 et NOOR Midelt 3

ACWA Power retenue pour développer les projets NOOR Midelt 2 et NOOR Midelt 3

Développés dans le cadre d’un schéma Build-Own-Operate (BOO), ces projets bénéficieront d’un contrat d’achat d’électricité d’une durée de 30 ans qui sera conclu avec MASEN. Ils visent à répondre à la demande en énergie pendant les heures de pointe, à améliorer la flexibilité du réseau électrique national et à favoriser une intégration plus importante des énergies renouvelables dans le mix énergétique du Royaume. Ces centrales permettront également de réduire les émissions de CO2 de 1,2 million de tonnes.

Marco Arcelli, CEO d’ACWA Power, a souligné : « Nous sommes fiers de renforcer notre contribution à l’ambitieux objectif du Maroc d’ici 2030, en fournissant des capacités innovantes, fiables et compétitives en énergie renouvelable et stockage. Ces projets permettront de répondre à la demande en heure de pointe et de soutenir un avenir énergétique plus vert et résilient pour le Royaume. En tant que plus grand investisseur en Afrique, avec 9,5 milliards de dollars US, ACWA Power reste engagée dans la promotion de solutions énergétiques durables à travers le continent. »

Pour sa part, Omar Alaoui Mhamdi, Directeur Général d’ACWA Power Maroc, a déclaré : « ACWA Power souhaite poursuivre sa collaboration étroite avec le gouvernement marocain pour développer des solutions à faible émission de carbone, alignées sur les priorités nationales et générant des retombées socio-économiques locales. Avec une réduction de 1,2 million de tonnes de CO2, ces projets témoignent de notre engagement en faveur d’un avenir énergétique durable pour le Maroc. »

Depuis plus de dix ans, ACWA Power Maroc occupe une place clé dans le secteur énergétique du pays. La société assure l’exploitation et la maintenance des centrales solaires NOOR I, NOOR II, NOOR III et NOOR PV I situées à Ouarzazate, Laâyoune et Boujdour, ainsi que du parc éolien Khalladi à Tanger, pour une capacité installée totale de 765 MW.


2025-08-05 08:23:00

lematin.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui, à partir du 01/09/2025

X
error: Content is protected !!
Retour en haut