<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Le programme «Digit4Growth», un coup d’accélérateur aux PME marocaines

Le programme «Digit4Growth», un coup d’accélérateur aux PME marocaines

Le programme «Digit4Growth», un coup d’accélérateur aux PME marocaines

Bonne nouvelle pour les petites et moyennes entreprises souhaitant booster leur transformation digitale. Dans le cadre de l’initiative Invest for Jobs «Emploi décent pour une transition juste», le programme «Partenariat pour l’emploi» (PPE), mis en œuvre par la GIZ Maroc en partenariat avec le département de l’Industrie, lance un appel à manifestation d’intérêt pour le programme «Digit4Growth». Ce dernier propose un accompagnement personnalisé aux petites et moyennes entreprises souhaitant accélérer leur transformation numérique, adopter les technologies innovantes et développer leur potentiel de création d’emplois.

L’accompagnement porte sur cinq axes stratégiques : le pilotage et la gestion de projets digitaux, l’innovation et la conception de solutions sur-mesure, le déploiement de technologies numériques et solutions Cloud, la sécurisation des données et la cybersécurité, ainsi que la modernisation de l’architecture des systèmes d’information et l’intégration ERP.

Notons que ce programme, mis en œuvre en partenariat avec PwC, est entièrement gratuit pour les entreprises retenues. Les structures intéressées doivent être de taille moyenne, implantées au Maroc, avec 3 ans minimum d’existence et disposer d’un effectif supérieur à 10 salariés. Elles doivent également réaliser un chiffre d’affaires annuel supérieur à 2 millions de dirhams et s’engager à créer au minimum 8 emplois sur la période 2025-2026.

Pour rappel, le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du développement (BMZ) avait rassemblé, sous la marque Invest for Jobs, une série d’offres pour soutenir des entreprises allemandes, européennes et africaines dans leur engagement en faveur de l’emploi en Afrique. L’Initiative spéciale «Emploi décent pour une transition juste» propose ainsi un conseil complet, des contacts et un soutien financier pour éliminer les obstacles aux investissements.

L’objectif de cette initiative spéciale est de créer, en coopération avec les entreprises, jusqu’à 100.000 emplois de qualité et d’améliorer les conditions de travail ainsi que la protection sociale dans ses huit pays partenaires africains, dont le Maroc, la Côte d’Ivoire, l’Égypte et l’Éthiopie. L’Initiative spéciale contribue de manière ciblée à la transformation socio-écologique de l’économie, dans l’esprit d’une transition juste, ainsi qu’à la création d’emplois plus nombreux et de meilleure qualité pour les femmes.


2025-08-29 14:48:00

lematin.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut