<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

OCP enregistre 52 milliards de dirhams de chiffre d’affaires au premier semestre 2025

OCP enregistre 52 milliards de dirhams de chiffre d’affaires au premier semestre 2025

OCP enregistre 52 milliards de dirhams de chiffre d’affaires au premier semestre 2025

Au seul deuxième trimestre 2025, le chiffre d’affaires d’OCP a atteint 30,57 milliards de dirhams, contre 23,66 milliards un an plus tôt, soit une croissance significative de 29%. Cette performance est portée par des cours fermes des engrais phosphatés sur le marché international, soutenus par une demande vigoureuse, notamment en provenance d’Amérique latine, avec des hausses notables des achats au Brésil et en Argentine.

Cette envolée s’explique également par une augmentation des volumes vendus, tant en roche qu’en engrais finis, confirmant le bon positionnement commercial du Groupe sur les segments stratégiques et sa capacité à ajuster rapidement son offre à la demande internationale.

La croissance des revenus d’OCP s’inscrit dans un cadre opérationnel maîtrisé, avec des fondamentaux financiers consolidés et une stratégie d’expansion clairement orientée vers la durabilité. Sur le deuxième trimestre, les dépenses en capital se sont élevées à 9,23 milliards de dirhams. Bien qu’en légère baisse par rapport aux 10,45 milliards du deuxième trimestre 2024, ces investissements traduisent la continuité de l’effort de développement industriel du Groupe.

Ces montants ont été principalement alloués à l’extension des capacités de production, à la modernisation des infrastructures industrielles, ainsi qu’au déploiement de projets à fort impact environnemental. OCP met en effet un accent particulier sur les initiatives liées à la gestion efficiente de l’eau et au recours croissant aux énergies renouvelables, dans la droite ligne de son ambition de neutralité carbone à l’horizon 2040.

Le programme d’investissement actuel vise à renforcer la flexibilité industrielle et l’agilité commerciale du Groupe, deux leviers clés pour s’adapter à la volatilité des marchés mondiaux. Cette orientation stratégique permet à OCP de consolider sa position de fournisseur de référence dans un environnement marqué par des fluctuations géopolitiques, économiques et climatiques de plus en plus marquées.


2025-08-29 08:32:00

lematin.ma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut