<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Les raffineurs indiens augmentent les achats de brut russe malgré les tarifs douaniers

bourse de casablanca actualités

Les raffineurs indiens devraient augmenter leurs importations de pétrole brut russe en septembre par rapport aux niveaux actuels, en raison de lélargissement des remises accordées par la Russie.

Cette évolution sexplique par la capacité de raffinage limitée du pays suite aux récentes frappes de drones ukrainiennes, selon des opérateurs cités par Reuters jeudi.

Il y a quelques semaines, les principaux raffineurs publics indiens, notamment IndianOil et BPCL, ont suspendu leurs achats sur le marché au comptant pour des livraisons en octobre, faisant suite à la décision américaine dimposer un droit de douane supplémentaire de 25 pour cent sur lInde concernant ses importations de brut russe.

Globalement, cette situation marque un nouvel équilibre dans la demande mondiale de brut et accentue la compétition autour des cargaisons disponibles à prix réduit.

Sur la Bourse de Casablanca, ces mouvements sur le marché international du pétrole peuvent influer sur le comportement de certaines valeurs.

Les sociétés cotées actives dans limportation ou la distribution dhydrocarbures, ainsi que celles qui dépendent fortement de la facture énergétique, pourraient voir la volatilité de leurs titres saccentuer en fonction de lévolution des prix mondiaux.

De plus, la tendance à la baisse des prix du brut russe sous leffet des remises pourrait temporairement soulager les coûts dapprovisionnement de plusieurs industries, favorisant une meilleure marge opérationnelle au moins à court terme.

Enfin, lévolution des flux de pétrole vers lAsie et les États-Unis pourrait aussi peser sur la politique énergétique marocaine, incitant les investisseurs à surveiller de près les prochaines décisions des grandes compagnies pétrolières et les impacts potentiels sur le marché local.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut