<linearGradient id="sl-pl-bubble-svg-grad01" linear-gradient(90deg, #ff8c59, #ffb37f 24%, #a3bf5f 49%, #7ca63a 75%, #527f32)

Mitsubishi abandonne trois projets d’éoliennes offshore au Japon

bourse de casablanca actualités

La société Mitsubishi Corporation a annoncé ce mercredi labandon de ses projets de développement de trois parcs éoliens offshore au Japon.

Cette décision intervient dans un contexte de bouleversements inattendus et de défis croissants sur le marché de lénergie, daprès le conglomérat japonais.

Dès le mois de février, Mitsubishi avait indiqué quil réévaluait ses orientations stratégiques dans la production dénergie éolienne en mer au Japon, en raison de changements significatifs dans lenvironnement macroéconomique.

Rappelons quen décembre 2021, lentreprise avait remporté lors dune enchère des projets situés dans trois zones maritimes nationales.

La renonciation de Mitsubishi à ces projets illustre la sensibilité du secteur énergétique aux incertitudes économiques et réglementaires.

Cette évolution est observée de près sur lensemble des places financières, y compris à la Bourse de Casablanca.

Pour les investisseurs marocains, cette annonce confirme la volatilité du secteur des énergies renouvelables à léchelle mondiale et incite à une prudence accrue dans lévaluation des valeurs exposées au même type de risques.

Sur le marché casablancais, les titres liés aux énergies propres ou à lingénierie énergétique pourraient connaître un intérêt renouvelé ou, au contraire, une certaine retenue selon linterprétation des perspectives mondiales.

Par ailleurs, cette actualité rappelle limportance pour les entreprises marocaines du secteur de diversifier leurs sources dapprovisionnement et de financement afin de mieux faire face aux défis internationaux.

Pour plus de détails, visiter notre page instagram: @risk.maroc

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez pas les opportunités de la Bourse de Casablanca ! Abonnez-vous au Premium aujourd’hui

X
error: Content is protected !!
Retour en haut